« Crazy Bear », tiré d’une histoire vraie, l’histoire d’un ours qui a consommé des kilos de cocaïne, s’annonce comme une comédie complètement loufoque et drôle. Le premier trailer est sorti et ses promesses font rêver.
Crazy Bear, une histoire folle
Après avoir réalisé Charlie’s Angels en 2019, l’actrice-réalisatrice Elizabeth Banks change de braquet avec Crazy Bear, une pure comédie basée en partie sur une histoire vraie. On peut aussi regretter que le film soit intitulé en France Crazy Bear, au lieu du titre original et pleinement explicite Cocaine Bear. Une histoire partiellement vraie, donc, telle qu’elle se développe à partir des nouvelles qui suivent, complètement incroyable mais crédible.
En 1985, un trafiquant de drogue américain a déversé quarante kilogrammes de cocaïne dans une forêt de l’État de Géorgie. Il rate son saut en parachute et tombe mort. Mais ses kilos de cocaïne atteindront des narines très particulières. En effet, un ours noir consommera de grandes quantités de drogue et mourra malheureusement. Un fait divers devenu mythique aux États-Unis et qui devait un jour débarquer sur les écrans de cinéma.
Dinguerie en approche
Elizabeth Banks, la scénariste et réalisatrice de Crazy Bear, a apparemment décidé de raconter sa propre histoire et de développer une comédie qui, selon les images de la bande-annonce, est totalement interdite. Parmi la population locale, randonneurs et commerçants à la recherche de leur cargaison, l’ours cokéfié réunira de nombreuses personnes dans un film potentiellement drôle, entre pure comédie et survie.
Sa programmation comprend des têtes d’affiche bien connues telles que Keri Russell et O’Shea Jackson Jr., le regretté Ray Liotta, Isiah Whitlock Jr. et Margo Martindale. De plus, l’humoriste Scott Seiss, célèbre pour ses vidéos sur TikTok, et les très jeunes acteurs Christian Convery et Brooklynn Prince sont également de la partie.
Attendu le 1er mars 2023 dans les salles françaises, Crazy Bear a un avant-goût de délicieuses promesses très intéressantes.