Publié le 24 octobre 2022 à 17h50.

– Actualisé

24 octobre 2022

De nouveaux programmes proposés grâce aux matériels high tech

L’École supérieure de génie chimique et des sciences et technologies du numérique, communément désignée par l’acronyme CPE Lyon, vient d’emménager dans deux bâtiments situés sur le campus de la Doua. Ces bâtiments répondent aux exigences actuelles les plus élevées en matière d’étanchéité et de consommation d’énergie.

Les deux bâtiments repris par CPE Lyon occupent une surface totale de 130 000 m2 pour les 1 500 étudiants qu’ils ont accueillis cette année.

Les locaux investis par CPE Lyon sont rénovés et modernes. En effet, depuis 2016, CPE Lyon est actionnaire du programme de réhabilitation et de construction du campus Lyon-Tech la Doua. L’objectif de ce programme est de créer un éco-campus durable de renommée internationale.

« Le premier bâtiment a 3 300 m2, tandis que le second occupe une superficie de 9 700 m2. Ce deuxième bâtiment, qui sera partagé par CPE Lyon (3 500 m2) et l’Institut des nanotechnologies de Lyon (INL), abritera 2 entités : le département des sciences et techniques du numérique de CPE Lyon et la structure de recherche de l’INL.

Nous sommes très heureux de mettre à disposition de nos personnels, de nos enseignants-chercheurs et de nos étudiants des chambres parfaitement rénovées et équipées des dernières technologies. De bonnes conditions de travail sont une garantie que chacun, enseignants, élèves, sera le meilleur, et c’est un atout de développement.

Nous tenons à remercier la Région AURA, la Métropole de Lyon, l’Etat, qui ont ainsi doté CPE Lyon d’un outil performant, et à remercier notre partenaire, l’Université Claude Bernard Lyon 1, qui a œuvré pour rendre tout cela possible. »

À Lire  Logement social : demande, formulaire et conditions