Les symptômes les plus rapportés sont : mal de gorge, nez qui coule et maux de tête. Mais de nouveaux effets sont détectés au fur et à mesure de la progression galopante de cette variante.

Fatigue, toux, fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, sans oublier la perte du goût et la perte de l’odorat. Bien qu’il ne s’agisse pas de symptômes officiels d’Omicron, la liste des effets secondaires liés à la variante d’Omicron continue de mentir.

Selon nos confrères de Diari de Girona, un nouveau venu fait déjà partie des symptômes d’Omicron : les brûlures d’estomac. De nombreuses personnes récemment infectées par cette variante du coronavirus présenteraient ce symptôme. Il pourrait même être classé comme l’un des premiers signes de contagion par Omicron.

Cette nouvelle description d’un symptôme lié à la variante Omicron a été remarquée par des chercheurs de l’Alabama State Health Agency aux États-Unis.

Voici quelques exemples de symptômes de brûlures d’estomac causés par le covid-19 et observés chez de nombreux patients infectés :

– Sensation de brûlure dans la gorge

– Sensation de brûlure dans la poitrine

À Lire  Crise énergétique : un dépanneur propose 31 astuces pour économiser l'énergie et baisser ses factures