Cela fait plus de deux ans que Covid s’est invité dans nos vies. Depuis, presque tout a été dit sur ce virus qui a provoqué une crise au sens sanitaire du terme mais aussi au sens large.
Nouvelles habitudes, nouveaux réflexes : les nouvelles variantes changent aussi la donne à mesure qu’elles se répandent. Le dernier en date – Omicron en tête – a engendré une version plus contagieuse mais moins grave de la maladie.
Alors que le monde tente de s’adapter à l’évolution et au changement de Covid, de nombreux symptômes ont été signalés, allant du rhume à la gastro. Les autorités sanitaires ont signalé aujourd’hui que les symptômes de Covid pouvaient être confondus avec des allergies printanières.
A lire aussi :
Les tests ne sont plus gratuits
Covid, Omicron, BA.2 : quels symptômes ne faut-il pas confondre avec l’allergie printanière ?
Mais alors que la liste non officielle continue de s’allonger, les autorités sanitaires britanniques viennent de mettre à jour leur propre liste de symptômes, les vrais. C’est notamment le cas du NHS (National Health Security), l’agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni, qui a ajouté neuf nouveaux symptômes à sa liste des symptômes du Covid.
Les symptômes initiaux peuvent inclure : « une température élevée (lorsqu’on le touche sur la poitrine ou le dos, sans avoir besoin d’un thermomètre) ou des frissons, une toux (continuant pendant plus d’une heure ou 3 épisodes de toux en 24 heures), et éventuellement une perte ou un changement de goût ou odeur » « .
A cela s’ajoute désormais :
Des symptômes ont été identifiés mais sont désormais officiels au Royaume-Uni, où le gouvernement a longtemps contesté leur considération de « ne pas atteindre la capacité de test ». Mais maintenant que le test n’est plus gratuit sur les chaînes, la liste a été mise à jour.