Cet article date de plus d’un an.

M. Lecointre, M. Lassaga, R. Miri, F. Guinle ; F. Daireaux, E. Fromentin –

C’est un autre problème lié au Covid-19. Les enfants qui ont passé des séjours linguistiques à l’étranger se retrouvent confinés, parfois seuls, car ils sont infectés ou n’ont que des cas contacts.

Quand le voyage tourne vers le Calvaire. A New York (Etats-Unis), ou encore à Malte, des adolescents partis en séjour linguistique sont arrêtés pour cause de Covid-19. C’est le cas de Mathilde Villavega, cas contact depuis son arrivée aux Etats-Unis. Il est confiné dans sa chambre et interdit d’en sortir. « Les premiers jours c’était très compliqué, j’avais des crises d’angoisse », raconte-t-il.

Même scénario à Malte mi-juillet. Un garçon de 14 ans venu en cours de langue a contracté le Covid-19 à son arrivée. Il est encore dans la quarantaine, seul dans sa chambre d’hôtel, au grand dam de sa mère. De son côté, l’organisateur de ces voyages détermine que ces séjours sont toujours autorisés quelles que soient les mesures sanitaires établies dans chaque pays. « Nous avons fait beaucoup avec les changements que nous ne maîtrisons pas », souligne Pierre François, responsable Europe d’Education First. Une cinquantaine de parents ont manifesté leur intention de porter plainte.

Sébastien Renout, Anne Poncinet, Arnaud Comte

Irène Benefice, Willy Gouville, Jean-François Monier

Recevez vos nouvelles de 20h en direct tous les jours

France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters.

Eurozapping : les seniors au secours du marché du travail allemand

Guerre en Ukraine : Vadym, un jeune Ukrainien soigné à Paris, loin des bombes dans son pays

À Lire  "O la belle vie" en Val d'Azun : un voyage au coeur des éléments

Alimentation : En Belgique, les champignons sont produits à partir de bière et de pain

Eurozapping : l’Allemagne développe un bouclier tarifaire pour le gaz

Elle a eu une grossesse cryptique

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.