Par

My B. Publié le 20 janvier 2023 à 19:09

Avis aux amateurs de flan, cet événement est fait pour vous. Ce 11 février 2023, direction Hoba pour assister à un cours, des dégustations et une battle de flan avec d’anciens candidats au meilleur pâtissier !

Grand fan de flan, toujours à la recherche du meilleur flan de Paris ou de la meilleure recette pour se faire plaisir, c’est le moment de sortir son agenda ! Ce 11 février on se rend Chez Hob pour l’événement 100% flan organisé par La Flanterie. Pendant une journée, on utilise des montres pour faire le meilleur flancat, on participe à un concours, car le meilleur flancat doit être le nôtre, et bien sûr on déguste les meilleurs flancats.

Le cours de bride est inclus avec l’inscription. Apprenez à faire un flan avec Timothy Breton en le personnalisant à votre goût. Comptez 50€ pour deux heures de cours. Nous repartons avec le flan et participons à la fête qui suit.

Comme pour la concurrence, faites votre propre flan à la maison. Il doit être préparé la veille, être vanille et pour 4 personnes. Amenez-le ensuite au frigo entre 14h et 16h chez Hoba Paris. Il est ensuite jugé par un jury sur sa texture, son aspect visuel, son goût et sa pâte. La découpe se fait ensuite lors de la dégustation, il suffit de croiser les doigts pour remporter le lot.

Parmi le jury on retrouve Ju Chamal, Sylvain flan expert, Anne-Loup du meilleur pâtissier et Benjamin de la Flanterie, testeur par vocation.

À Lire  Que faire ce mercredi 18 janvier 2023 à Paris et en Île-de-France

Côté performance, vous pouvez jouer en équipe et créer votre propre flan avec l’un de vos abonnés. Nous lançons un concours sur son compte en story, nous apporterons tout le matériel le jour J à 14h à Hoba avec la pâte préparée en amont. Vient ensuite la victoire des visiteurs.

Le programme : 

Si vous souhaitez juste goûter la flancate, 4 pâtisseries, parmi les meilleures, seront au rendez-vous. Il y a aussi des ventes de livres et des friandises, et le soir, vous pouvez écouter de la musique.