Rendez-vous à 10h45

Pour le suivre directement, il suffit de & gt; Cliquez ici, à partir de 10h45 !

Face à une équipe réputée imprévisible, les Bleus disputeront leur premier match de la phase finale de la Coupe du monde de football, le dimanche 4 décembre 2022, au Qatar : la Pologne.

Hier, l’entraîneur Didier Deschamps a déclaré en conférence de presse que lui et son équipe entamaient désormais une « nouvelle compétition » ; De la même manière que rien n’est sûr, même s’ils sont en tête, dans le groupe D, dans la phase de poules. Le dernier match qu’ils ont joué contre la Tunisie a été perdu (1-0), après deux larges victoires contre l’Australie (4-1), puis le Danemark (2-1) a été endommagé. jouer.

Deux des adversaires inquiètent les supporters français : l’attaquant polonais Robert Lewandowski et le gardien Wojciech Szczesny. Lors des différents matches disputés par les deux équipes nationales, les Bleus en ont remporté 8, fait match nul 5 et perdu 3.

Regardez les officiels sortants d’aujourd’hui:

France/Pologne ce jour-là aura une saveur particulière, Hugo Lloris, qui disputera son 142e match international, en jouant avec les Tricolores, l’aube de 36 ans. Il compare ainsi le record du nombre de sélections détenu jusqu’ici par la Guadeloupéenne Lilian Thuram. Mais, comme à son habitude, la porte-fenêtre garde la tête froide.

Ce n’est rien, je suis très honoré de ces chiffres, je suis très fier d’eux, même s’ils ont atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde, c’est évident que c’est le deuxième niveau. A mes yeux, cette course est devant. Je veux concentrer toute mon énergie sur le jeu.

À Lire  Voyages de presse avec l'armée russe : LCI, France 2 et l'AFP provoquent la colère de Kiev

Hugo Lloris, conférence de presse – 04/12/2022.

S’ils se qualifient, les Bleus affronteront le vainqueur du match entre le Sénégal et l’Angleterre.