En cas de victoire contre le Danemark, l’équipe de France de football aura son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football 2022, ce samedi. Dès 11h45, le match pourra être suivi sur Guadeloupe la 1ère TV.

Nadine Fadel

Publié le 26 novembre 2022 à 11h40,

mis à jour le 26 novembre 2022 à 11h53

L’équipe de France de football, tenante du titre, disputera son deuxième match de la Coupe du monde 2022, au Qatar, ce samedi 26 novembre 2022.

Le match, que les Bleus disputeront contre le Danemark, au stade 974, pourra être suivi en direct sur l’antenne TV Guadeloupe La 1ère ; le décollage est prévu à 11h45.

Les titulaires du match sont Hugo Lloris (capitaine), Jules Koundé, Raphaël Varane, Dayot Upamecano, Theo Hernandez, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Kylian Mbappé.

Lors de leur première rencontre gagnante, face à l’Australie, mardi dernier, les hommes de Didier Deschamps ont marqué les esprits, grâce au score de 4 buts à 1.

S’ils réussissent encore un bon match aujourd’hui, ils seront qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Mais, même si les tricolores font figure de favoris, l’adversaire du jour leur donne généralement du fil à retordre ; il a même eu un petit succès avec ces derniers mois. Les Danois ont en effet remporté les deux derniers matchs, face à la France, en juin et septembre.

A noter aussi que le Danemark ne s’est pas vraiment battu, face à la Tunisie, pour son entrée en Coupe du monde. Les deux équipes se sont neutralisées le 22 novembre : 0-0.

À Lire  SELECTOUR AILLEURS VOYAGES / MARIETTON DEVELOPPEMENT - conseiller professionnel en voyages H/F - CDI - (Trans-en-Provence - 83) | Diffusion | TourMaG.com, spécialiste des médias touristiques français

Les Danois auront donc de plus en plus besoin de points.

Maintenant, qu’en est-il de l’état de santé des Français ?

Des observateurs avaient relevé que lors de l’entraînement de jeudi, l’ailier Kingsley Coman avait écourté sa séance, en « sparring », selon le staff technique qui a tenu à les rassurer, évoquant « une gêne au niveau des hanches ». Au final, le Guadeloupéen ne sera pas sur le terrain, ce samedi, en tant que titulaire.