Les services techniques communaux de la Ville de Valognes (Manche) reprennent, en ce mois de septembre 2022, les chantiers se déroulant dans les communes.

Par la rédaction de La Presse de la Manche

Publié le 4 octobre 22 à 11:31

Quelques semaines après la rentrée, Jacky Mouchel, l’adjoint au maire de Valognes (Manche) chargé de l’urbanisme, et Ronan Le Berre, directeur des travaux municipaux, ont inspecté les chantiers en cours ou à venir complété. être établit.

Un parking devant le futur FJT 

Rue Burnouf, le parking devant la Maison des solidarités sera bientôt terminé. Une fois le garage privé en construction, l’installation d’enrobé à chaud mettra fin à cet aménagement. Les travaux devraient être terminés avant la fin de cette année.

A partir du 10 octobre 2022, la rénovation des joints de l’hôtel Saint-Rémy, qui abrite la Maison des solidarités au croisement de la rue des Religieuses et de la rue Burnouf, débutera. Ces travaux débuteront par rapport au côté faisant face à la rue des Religieuses. Prévue pour les quatre dernières semaines, cette première phase concernera le stationnement dans la zone, ce qui ne sera pas le cas côté rue Burnouf.

Un rideau végétal rue du Chemin-Vert

Toujours dans le même quartier, la ville va créer un parking devant la FJT (Maison des Travailleurs de la Jeunesse) en cours de construction. Cette zone comptera jusqu’à 30 places de stationnement et l’installation d’une borne de recharge électrique est prévue.

À Lire  Les travaux de la semaine à Vichy (Allier)

Les travaux de la rue du Chemin-Vert devraient s’achever fin 2022 avec la pose d’un écran végétal qui obstruera la vue des riverains sur les ouvrages SNCF. Dès le début du mois d’octobre, rue des Oiseaux, les passerelles remplaceront les fleurs anciennes et l’éclairage public sera rénové.

Débutée en 2018, la rénovation des murs de pierre autour de la chapelle de la Victoire devrait également s’achever d’ici la fin de l’année. Pour 2023, il est prévu le retrait du filet sur une hauteur de 300 mètres au niveau du futur plan d’eau, de la route de Bricquebec et, enfin, la construction de la voie d’accès à cet aménagement.

De notre reporter Serge MARTIN