Yamoussoukro, 21 octobre 2022 (AIP) – Un groupe de 20 enseignants de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) 100% en ligne Côte d’Ivoire a achevé jeudi 20 octobre 2022 à Yamoussoukro la formation ciblée pour régler. remplir correctement leurs fonctions dans ce système de formation à distance.
L’IFADEM 100 % en ligne est une initiative de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) à travers l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation.
Il vise à assurer, par un processus d’enseignement entièrement à distance, le développement des capacités des enseignants du primaire en français et en mathématiques et l’utilisation des savoirs numériques.
Le secrétaire exécutif de l’IFADEM, Ouattara Koné Fatoumata, a déclaré : « Suite au succès de la première session de formation de 500 enseignants, nous avons bénéficié de la mise en place d’une deuxième session qui a pris en compte les 500 autres enseignants.
L’objectif de la rencontre de Yamoussoukro est de tirer les leçons de certains des problèmes rencontrés dans la formation des bénéficiaires du programme, notamment la question de la distribution des ordinateurs et du matériel informatique pour que les enseignants puissent faire leur travail. 500 nouveaux professeurs 100% en ligne. .
Mme. Ouattara a déclaré : « Ce programme a suscité beaucoup d’intérêt. Ce sont uniquement les problèmes de connexion qui causent des obstacles puisque dans les zones où Internet n’est pas couvert dans le pays ».
« Il y a un désir pour certains enseignants d’aller à l’éducation, de se découvrir et nous les encourageons à se consacrer au bénéfice, à utiliser les plus grandes choses qui s’amélioreront pour le développement du système éducatif ivoirien », in écoute la.