la compagnie était présente sur l’IFTM Top Resa

Costa Croisières prépare sa saison hiver. Avec un été « en phase avec les objectifs », la compagnie prépare sa future saison dans les Caraïbes, et notamment dans les Antilles françaises en Guadeloupe et en Martinique.

Luigi Stefanelli, le nouveau directeur général France de Costa était présent à IFTM Top Resa avec Aurélie Soulat, directrice commerciale France – Photo CE

Les résultats de l’été sont positifs pour Costa Croisières. « Nous sommes en ligne avec nos objectifs. a annoncé Aurélie Soulat, directrice commerciale de Costa en France. « Le secteur de la croisière a démarré plus lentement que d’autres secteurs, mais nous avons eu beaucoup de ventes de dernière minute. Maintenant, nous allons essayer de travailler davantage sur l’anticipation »

&#xD ;

La Méditerranée notamment « a très bien fonctionné » avec 3 navires positionnés dont le Costa Toscana et le Costa Smeralda. &#xD ;

&#xD ;

Costa Croisières de retour aux Antilles

La rentrée s’annonce également belle : « Nous avons beaucoup de réservations pour la Toussaint » précise le directeur commercial « et nous commençons à vendre en 2023. Les réservations se consolident et nous avons de bonnes perspectives pour l’hiver ».

&#xD ;

Un signe positif : l’allègement des protocoles sanitaires.

En effet, à partir du 8 octobre, de nouvelles procédures entreront en vigueur.

À Lire  Caractérisation des stocks sableux du plateau insulaire en ...

&#xD ;

Les principaux changements concernent la Méditerranée, les Caraïbes et les Émirats arabes unis : les passagers entièrement vaccinés ne seront plus tenus de se soumettre à un test de dépistage avant l’embarquement.

Développement de l’offre MICE

&#xD ;

De plus, en Méditerranée et dans les Caraïbes, les clients non vaccinés pourront embarquer à condition de présenter le résultat négatif d’un test antigénique effectué avant l’embarquement.

&#xD ;

« C’est une excellente nouvelle, nos passagers vont pouvoir partir en croisière l’esprit tranquille », a déclaré Aurélie Soulat.

&#xD ;

Les Caraïbes seront au centre de toutes les attentions, avec le retour aux Antilles françaises annoncé : à partir du 22 décembre 2022 à Point à Pitre et à partir du 23 décembre 2022 à Fort’France.