Au Salon du Made in France où elle représentait la région à Paris, la créatrice de bijoux Cosnoise décroche contrats et contacts pour sa marque Scintilia.

Seuls quelques Cosnois connaissent la discrète Estelle Grandjean-Rasic, créatrice de bijoux. Peu connue dans sa ville, elle et sa ligne de bijoux scintilia sont devenues beaucoup plus populaires au fil du temps dans différentes régions et même à Paris. La presse nationale, notamment le magazine Marie-France, lui a récemment consacré un article.

Une reconnaissance et des compétences récompensées par la Chambre de Commerce de la région Bourgogne-Franche-Comté, qui l’a sélectionnée pour la représenter avec 7 autres entreprises dans des ateliers créatifs lors du récent Salon Made in France à Paris en novembre. cet événement qui a accueilli plus de 100 000 visiteurs, dont des professionnels, bénéficiant d’une couverture médiatique nationale.

« Je suis très fière de cette sélection, qui a permis de découvrir la région et ses richesses à Paris. Je suis également satisfaite d’avoir noué de nombreux contacts professionnels directs. Des clientes, bien sûr, mais aussi des responsables de magasins qui distribuent ma ligne de bijoux » , demande le concepteur.

Un premier bijou, créé pour un proche

L’envie de création a toujours coulé dans le sang de cette native de Cosnoise, mais elle ne l’a concrétisé qu’il y a quelques années, après une formation professionnelle. « J’ai créé un bijou, comme ça, un petit truc pour un être cher », se souvient-elle. C’était parti. Il n’a fallu qu’une étincelle pour se lancer dans l’aventure et enfin se passionner pour les « bijoux tendances qui pétillent », comme l’écrit le magazine national. Pour parfaire ses compétences naturelles et acquérir de nouvelles techniques, elle se forme au stylisme accessoire à l’école Boulle à Paris.

À Lire  Formation Data Science : les données de base du DataScientest

« J’avais une création dans la peau, il fallait qu’elle se déchaîne. Et depuis, elle n’a pas arrêté. « Je ne m’inspire pas de ce que font les autres », dit-elle. Ses bijoux marient admirablement toutes sortes de cuirs français avec pierres naturelles .Chaque bijou fait main est une pièce unique.Il fabrique également à la demande avec des produits entièrement français.

Pour toutes informations sur Cosne-sur-Loire, abonnez-vous à notre newsletter gratuite ici