La rédaction de sites Web est une profession qui fait vivre de nombreuses personnes dans le monde. L’intelligence artificielle (IA) a révolutionné la production de contenu en ligne. Mais quels sont les avantages de l’IA ? Comment peut-il être utilisé? Nous vérifions.

La rédaction web à l’ère de l’IA

Aujourd’hui, il existe de nombreux robots basés sur l’IA qui permettent aux entreprises d’écrire du contenu SEO en quelques minutes. Le nombre d’outils ne cesse de croître, ce qui effraie les éditeurs web.

Pour créer des textes cohérents, grâce à l’IA, il suffit à l’utilisateur d’ajouter le titre de l’article ou une courte introduction. Ainsi, le robot écrit le contenu, avec un stylo semblable à celui d’un humain. Et cerise sur le gâteau, cette technologie suit les bases du référencement naturel (SEO). Autrement dit, le contenu écrit aura toutes les chances d’occuper les premières places sur Google, Bing, Yahoo, Qwant, etc.

Pourquoi l’IA pour rédiger un contenu en ligne

Les bots basés sur l’IA deviennent de plus en plus intelligents et sophistiqués, permettant à l’utilisateur d’écrire du contenu de haute qualité et optimisé pour le référencement en un temps record.

Au lieu de passer par un éditeur en ligne pour rédiger du contenu pour son site Web ou sa boutique en ligne, une marque peut payer un abonnement premium à un outil d’écriture IA. Ainsi, vous économiserez et gagnerez beaucoup de temps.

À Lire  Bientôt un outil pour trouver de nouvelles idées de contenus dans la Search Console ? - Actualités SEO et moteur

Les limites de la rédaction grâce à l’IA

Aujourd’hui, les marques peuvent toujours embaucher des rédacteurs pour rédiger leur contenu en ligne. Il est vrai que les robots deviennent de plus en plus sophistiqués, mais rien ne peut remplacer le stylo humain.

De plus, les outils d’IA peuvent écrire des textes controversés ou des stéréotypes, ce qui peut nuire à l’image de marque.

De plus, les professionnels doivent dépenser beaucoup d’argent pour rendre cette technologie de plus en plus puissante et accessible, ce qui est une barrière pour beaucoup.

Lire plus d’articles sur DigiTechnology :- Comprendre le fonctionnement de l’IA, cliquer ici- Découvrir la discussion sur l’IA avec Pitchboy, cliquer ici- Annoter les données avec l’IA, cliquer ici