Il est possible de personnaliser deux roues aux couleurs de l’entreprise.

Connu pour ses trottinettes électriques en libre-service à Paris, Cooltra se lance sur le créneau de la mobilité partagée. Cette nouvelle offre, baptisée Primos, comprend des scooters et des vélos, tous électriques, avec une gamme de services.

Guidé par la politique LOM et son plan de mobilité d’entreprise, Cooltra propose d’équiper les entreprises de parcs de deux-roues électriques. A partir de 10 unités environ, l’offre s’appelle Primos, ce qui permet de mixer entre les trottinettes Askoll Es2 et les vélos à assistance électrique. Le premier est facturé 299 euros par mois et le second 129 euros avec dégressivité selon le nombre d’unités et la durée d’engagement. Il est possible de personnaliser deux roues aux couleurs de l’entreprise. Ces tarifs comprennent un forfait avec assurance, comprenant le vol (franchise de 750 euros), l’assistance (pour les scooters), les casques, les réparations et révisions.

Une utilisation paramétrable

Fort de son expérience dans la location publique, l’opérateur a développé une application, Cooltra Business, qui permet aux utilisateurs de rechercher, réserver et démarrer une voiture. Quant aux gérants, ils bénéficient de la plateforme pour gérer l’approvisionnement de ce pool. Par exemple, la fonction « geofencing » limite le périmètre de la visite. Le « parking virtuel » permet de dessiner des places où les salariés peuvent poser deux roues. Quant à la tarification, les dirigeants ont le choix entre être totalement gratuit pour les salariés (ils ont droit à un crédit d’impôt de 25% pour l’entreprise) ou rendre la prestation payante (à l’heure ou à la minute) avec une note centrale (par exemple facturer utilisateurs en dehors des heures de bureau) . Le coût peut être couvert par le Forfait Mobilité Durable (FMD) où les salariés en bénéficient.

À Lire  ZATAZ » Ransomware : pourquoi les sénateurs français ont voté pour valider le premier Bounty Bug malveillant !