Jessie Inchauspé, biochimiste et auteure de Glucose Goddess, explique qu’équilibrer la glycémie peut changer la vie et partage dans son livre des conseils simples basés sur la science pour vous aider à limiter les pics et les baisses de glycémie. Dans son livre Glucose Revolution, il révèle des moyens efficaces et peu coûteux d’équilibrer la glycémie et explique pourquoi l’ajout de quelques habitudes simples à votre alimentation peut améliorer votre humeur, votre sommeil, votre poids et votre bonheur.

Sommaire

La ‘Glucose Revolution” de Jessie Inchauspé 

Après avoir étudié pour la première fois l’effet de la nourriture sur sa glycémie en 2018, Jessie Inchauspé s’est rendu compte qu’il y avait des effets sur des domaines importants de sa vie lorsqu’elle faisait certains choix alimentaires. Après avoir créé une série de hacks d’équilibrage du glucose qui lui ont permis de vivre une vie normale – et de profiter de cookies occasionnels – elle a décidé de partager ses conseils avec le monde, et son symbole, Glucose Goddess, est né.

Jessie Inchauspé recommande de manger d’abord les fibres, puis les protéines et les graisses, et enfin les féculents et les sucres. En effet, les fibres se décomposent lentement dans le système digestif, tandis que les amidons sont rapidement convertis en glucose, ce qui entraîne une augmentation de l’appétit. Manger des fibres ralentit d’abord la vitesse à laquelle les amidons sont digérés, de sorte que la glycémie augmente plus lentement que si vous mangiez le même aliment dans l’ordre séquentiel. Cela peut inclure la modification de votre façon de manger. Par exemple, au lieu d’un sandwich au thon, mangez d’abord les légumes verts, puis le thon et enfin le pain grillé. Vous devriez voir une petite augmentation lente de la glycémie (voir graphique ci-dessus).

Les haricots, les légumes-feuilles et les légumes comme le brocoli, les betteraves et les carottes sont tous d’excellentes sources de fibres, ce qui peut empêcher votre taux de glucose d’augmenter lorsque vous les mangez. Idéalement, vous devriez manger la même quantité de légumes que vous faites de féculents – mais même si vous ne pouvez pas obtenir un fruit en tête-à-tête, quelques légumes avant vos aliments de base valent mieux que rien, dit Inchauspé.

Selon la « Glucose Revolution », une recette simple peut avoir un impact important sur le contrôle de la glycémie. Boire une cuillère à soupe de vinaigre versé dans un long verre d’eau quelques minutes avant de manger quelque chose de sucré peut réduire les injections de glucose et d’insuline qui suivent. Cela réduit les fringales et brûle plus de graisse. Si vous ne supportez pas l’idée de boire du vinaigre, un simple geste peut aussi vous aider. Rester assis sur le canapé pendant une heure après avoir mangé un gâteau provoque une accumulation de glucose dans le corps et provoque un accident. Si nous faisons de l’exercice, le glucose sera utilisé presque immédiatement par nos muscles. L’auteur du livre dit : « La prochaine fois que vous aurez envie de quelque chose de sucré, souvenez-vous de ces trois choses pour éviter une envie et voir si vous vous sentez mieux. »

Une autre façon d’éviter l’hyperglycémie est de manger un dessert après un repas complet, qui contient des matières grasses, des protéines et des fibres. Lorsque nous mangeons du sucre à jeun, le corps effectue un cycle après le repas et produit une forte augmentation du glucose et du fructose. En ajoutant votre dessert à un repas, vous éviterez également cette sensation de fatigue et de stress que l’on ressent souvent après une petite astuce.

6 hacks et conseils à retenir qui peuvent vous aider à perdre du poids 

– Le vinaigre est un bon remède contre la glycémie. Consommer du vinaigre aide à réduire le taux de sucre dans le sang lorsqu’il est consommé avec de la nourriture.

– Tout type de vinaigre est utile pour réduire le taux de sucre dans le sang, à raison d’une cuillère à soupe mélangée à de l’eau.

Quel repas du soir pour un diabétique ?

– Manger des aliments seuls aide à augmenter le taux de sucre dans le sang, mais Jessie recommande d’ajouter des fibres pour te « nourrir » de gras et le taux de sucre ne sera pas élevé.– Un bon petit-déjeuner permet de prendre de bonnes décisions tout au long de la journée, puisque le taux de sucre sera stable en début de journée. Jessie aime les lentilles et les légumes ou les restes de la veille.
– Jessie a trouvé un lien entre sa glycémie et son anxiété, ce qui l’a aidée à faire le lien entre ce qu’elle a mangé tout au long de la journée et ce qu’elle a ressenti par la suite.– Commencer un repas avec des légumes aide à réduire la glycémie pour le reste du repas, grâce aux fibres contenues dans les légumes.
Boire du vinaigre fermenté avant chaque repas Il convient également avant de déguster un bon gâteau. Il a pour effet d’améliorer la sécrétion de glucose et d’insuline.Matin

Petit-déjeuner Boston (boulettes, pain de blé entier, fromage, banane et lait)

Quel souper pour un diabétique ?

Aliments

Quel est le meilleur repas pour un diabétique ?

Bannissez le beurre de cacahuète

Quel dessert le soir pour un diabétique ?

Soirée

  • Salade de chou crémeuse, une tranche de pain (blé complet), brochettes de poulet « shish taouk », boulgour vapeur et salade de fruits tricolore
  • La pizza est-elle bonne pour le diabète ? Une pizza affecte le taux de sucre dans le sang d’un diabétique de type 1 pendant plus de huit heures, nécessitant un apport lent et régulier d’insuline pour stabiliser le taux de sucre dans le sang, montre une étude américaine. Le groupe du Dr Robert A.

Qu’est-ce qu’un diabétique peut manger le soir ?

Règle de base : la moitié de l’assiette doit être composée de légumes, un quart de l’assiette doit être composé de féculents et l’autre quart doit être composé de viande maigre ou de viande. Terminez votre repas avec un produit laitier et des fruits.

Quel fruit manger le soir diabète ?

L’alimentation saine en images Dans le cas du diabète, il est important de prendre 3 repas par jour, et peut-être une collation. Le petit-déjeuner doit comprendre un produit laitier, un produit céréalier (par exemple), des fruits frais et de l’eau chaude.

Quel aliment supprimer pour le diabète ?

Quels sont les aliments sucrés pour le diabète ?

Quel dessert le soir pour un diabétique ?

Les fruits frais sont un aliment sain de choix si vous souffrez de diabète de type 1 ou de type 2. …

  • Les produits laitiers, en particulier les yaourts, sont une autre option délicieuse pour les diabétiques.
  • Voici une bonne règle de base lorsque vous choisissez des aliments riches en matières grasses : réduisez votre consommation de produits à base de sucre, de farine blanche ou de riz blanc. Mangez plus de légumes, de fruits, de légumineuses et de grains entiers comme l’avoine, l’orge, le riz brun et les grains entiers.
À Lire  L'hyperstress, le dernier avertissement avant le burn-out - les gros titres

Quelle gourmandise pour les diabétiques ?

Mûres : elles contiennent 5 g de sucre pour 100 g de fruit et elles ont des propriétés antioxydantes ; Melon miellat (melon à chair verte) : comprend 11 g de sucre pour 100 g de fruit ; Oranges et raisins : ils contiennent 14 et 11 g/100 g de fruits.

Est-ce qu’un diabétique peut manger des croissants ?

Diabétiques : aliments à éviter riz instantané, purée de pommes de terre, frites (à consommer une fois par semaine maximum), craquelins, aliments du commerce, gâteaux, viennoiseries et céréales du petit déjeuner et chocolat ou miel ou garniture.

Qu’est ce qui remplace le sucre ?

Quels sont les aliments sucrés pour le diabète ?

  • Les fruits frais sont un aliment sain de choix si vous souffrez de diabète de type 1 ou de type 2. …
  • Les produits laitiers, en particulier les yaourts, sont une autre option délicieuse pour les diabétiques.
  • Le gombo, les haricots verts, le chou, la salade… sont fortement recommandés à chaque repas. Pour les fruits comme pour les féculents (son goût sucré ne saute pas dans le goût) il faut faire attention.
  • Limitez les brioches, le pain laitier, les viennoiseries ensachées qui sont souvent faites avec de la farine raffinée (qui fait monter la glycémie) et des graisses malsaines (riches en graisses saturées). Il n’est pas saturé et difficile à digérer.
  • 7 alternatives au sucre blanc
  • 1) Miel. On entend souvent dire que le miel est l’aliment phare pour remplacer le sucre blanc habituel dans nos assiettes. …
  • 2) Sucre de coco. …
  • 3) Sirop d’agave. …

4) Sucre complet (ou combinaison)…

Comment remplacer le sucre dans mon alimentation ?

5) Sirop d’érable. …

Quel est le meilleur produit pour remplacer le sucre ?

6) Sucre de bouleau (xylitol)…

Comment supprimer le sucre de son alimentation ?

7) Stévia. …

Quel est le meilleur substitut de sucre ?

À la fin.

Quel est le meilleur Edulcorant pour la santé ?

Quel est le sucre le plus sain ? Seul le sucre complet ou sucre complet, ne contenant pas de mélasse et obtenu à partir de la distillation du jus de canne à sucre, est bénéfique pour la santé. Issu de l’agriculture biologique, il ne subit aucune transformation ni raffinage et conserve tous les sels minéraux, vitamines et acides aminés de la canne à sucre.

Quel est le meilleur sucre naturel ?

Le miel est un test de sucre populaire. Riche en micronutriments, le miel est un ingrédient naturel et inexploité. Le miel contient 80% de matières grasses, dont du fructose et du glucose. Dans vos préparations, 50 g de miel suffisent à remplacer 100 g de sucre.

Quel légume Eviter le soir ?

On entend souvent dire que le miel est l’aliment phare pour remplacer le sucre blanc habituel dans nos assiettes. Il est vraiment bon d’inclure des minéraux (magnésium, calcium, potassium, fer) et des vitamines (B et C), même si la teneur est faible.

Autre geste pour réduire sa consommation de sucre : se débarrasser des sodas, même légers. Une boîte de l’un des choux les plus populaires contient sept morceaux de sucre. Presque trop peu pour un dessert sucré. Mais ce n’est pas mieux si vous optez pour la lumière ou pas de lumière.

Quels sont les aliments à privilégier le soir ?

« Le sucralose est un bon substitut au sucre. Le sucralose est le meilleur substitut de sucre au goût, il n’a pas d’arrière-goût… Le sucralose peut être trouvé sous forme de poudre, peut-être même sous forme liquide dans toutes les épiceries.

Quel repas pour le soir pour maigrir ?

Le sucre de coco bio : c’est l’édulcorant de prédilection pour cuisiner, car il se marie bien avec la cuisine. Malgré son goût caramélisé, son index glycémique n’est que de 35 et il peut facilement remplacer le sucre dans les desserts (1 part de sucre de coco pour 1 part de sucre raffiné).

Pourquoi il ne faut pas manger de yaourt le soir ?

Le yacon ou poire est une plante qui pousse au Pérou. Fondamentalement, c’est l’un des meilleurs sucres pour la santé. Il a un pouvoir sucré élevé et un index glycémique bas. De plus, il contient quelques acides gras, ce qui en fait un très bon aliment.

Quels sont les aliments à ne pas manger le soir ?

En tant qu’aliment hypocalorique, le chou cuit à la vapeur ou d’autres aliments doivent être évités le soir. Sain pour la santé, comme d’autres légumes de la famille des crucifères (eau, navet, radis, brocoli…), certains des effets du chou-fleur augmentent la production de gaz.

Pourquoi il ne faut pas manger de yaourt le soir ?

Quels légumes mangez-vous pour le dîner? Pour rester en forme et bien dormir, vous devez surveiller ce que vous mangez pour le dîner. Les légumes sont vos meilleurs amis. Certains des meilleurs légumes pour le dîner comprennent les légumes-feuilles comme les épinards, les blettes ou la laitue.

Est-ce bon de manger un yaourt le soir ?

Le soir, évitez les aliments mal digérés, les aliments gras ou les gros aliments. Incluez des aliments riches en tryptophane, un acide aminé essentiel présent dans les œufs, le poulet, le poisson, les lentilles, le riz brun, etc. Le tryptophane a un effet positif sur le sommeil.

Comment avoir une glycémie normale ?

Pour vous permettre de perdre du poids, votre repas minceur du soir doit contenir du riz complet, des légumes et des poireaux, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des légumes-feuilles sans sucre.

Le yaourt est faible en sucre, ce qui en fait une collation parfaite pour le dîner. En fait, manger des sucreries trop tard fera monter votre taux de sucre dans le sang et malheur à vous !

Quelle boisson fait baisser la glycémie ?

Évitez les aliments trop gras, trop salés.Le soir, il est hors de question de manger des aliments frits (chips, nuggets, chips, nems). En règle générale, il vaut mieux éviter ceux qui arrêtent la ligne car ils contiennent des lipides.

Quel est la meilleure boisson pour un diabétiques ?

Nous vous recommandons sa cure de nuit.Si vous êtes sensible à la sécrétion de produits laitiers, évitez le dîner. Si ce n’est pas le cas, sachez que certains produits laitiers sont plus polyvalents que d’autres. C’est le cas des fromages de brebis et de chèvre et des yaourts.

Quel fruit fait baisser le sucre dans le sang ?

manger des yaourts le soir, un dessert riche à l’école Riche en calcium, vitamine D, ces aliments sont très importants pour la solidité des os et des dents, ils aident aussi à lutter contre l’hypertension artérielle. De plus, cette crème de lait est riche en probiotiques pour protéger votre flore intestinale.

Quel aliment pour réguler la glycémie ?

Mangez des glucides complexes à chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) pour stabiliser la glycémie. Les aliments gras (féculents, légumineuses, pain complet, etc.) seront décomposés lentement dans l’organisme et fourniront une énergie continue. Divisez la nourriture.

Quel est le fruit qui fait baisser la glycémie ?

Boire de l’eau fait-il baisser la glycémie ? L’eau, cette amie éternelle L’eau est importante pour le diabète et pour tout le monde. Il est donc recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres par jour pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme et l’élimination des déchets. Cependant, il a également un rôle à jouer dans le contrôle de la glycémie.

Quel est le meilleur petit déjeuner pour un diabétique ?

Le thé vert est une boisson qui peut réduire le taux de sucre dans le sang. Il réduira la glycémie et améliorera le métabolisme. C’est grâce à l’EGCG (un antioxydant de la famille des catéchines) que le thé vert retrouve les bonnes qualités d’une matière grasse naturelle.

Quelle boisson est pour le diabète? Un peu d’eau! Seule l’eau pétillante ou plate hydrate bien notre corps. C’est la seule eau essentielle pour le corps, et c’est la meilleure pour la santé.

Est-ce que les œufs sont mauvais pour le diabète ?

Le citron est le fruit qui peut réduire le diabète. Mangez des citrons en jus sans sucre, en vinaigrette ou entiers pour aider votre organisme diabétique.

Quels sont les aliments à bannir quand on a du diabète ?

Les fibres insolubles se trouvent dans les grains entiers, les grains entiers et les légumes. Ils ne ralentissent pas l’absorption du glucose. Bref, plus les aliments sont riches en fibres solubles, plus leur IG est bas : l’avoine, l’orge, les légumineuses, les pommes et le raisin ont un IG bas.

Quel est le meilleur aliment pour faire baisser le diabète ?

Le citron est le fruit qui peut réduire le diabète. Mangez des citrons en jus sans sucre, en vinaigrette ou entiers pour aider votre organisme diabétique.

Quel yaourt manger quand on est diabétique ?

Mieux vaut, par exemple, du pain complet, du pain de campagne, des céréales, du pain bis, des biscottes complètes… que du papier blanc qui fait vite grimper la glycémie !

Quel est le meilleur petit déjeuner pour un diabétique ?

La farine est-elle bonne pour le diabète ? Le pain au levain et les biscottes sont à bannir de votre alimentation car ils ont un index glycémique très élevé.

Quelle marque de yaourt sans sucre ?

Les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent manger des œufs sans aucun problème. Des études récentes1,2,3 confirment que les œufs peuvent faire partie d’une alimentation saine sans affecter le diabète ou la santé cardiaque ; ils peuvent également aider à stabiliser la glycémie.