Grâce à la réforme de la Loi Lemoine qui parachève l’ouverture du secteur de l’assurance-crédit à la concurrence, Luko propose des solutions en ligne simples et accessibles à tous les emprunteurs qui souhaitent recourir à une solution plus économique, flexible et transparente.

Une réforme favorable aux emprunteurs

Malgré l’ouverture à la concurrence en 2010 et l’émergence d’une nouvelle génération d’assureurs comme Luko, près de 90% des contrats d’assurance emprunteur sont toujours détenus par le secteur bancaire. Cependant, l’entrée en vigueur des réformes de la loi Lemoine au 1er septembre 2022 pourrait changer la situation du quasi-monopole dont bénéficient les organismes prêteurs. Désormais libres de changer d’assurance de prêt à tout moment et sans frais, les propriétaires-emprunteurs deviennent les premiers bénéficiaires des nouvelles dispositions légales qui vont enfin les inciter à se tourner vers d’autres solutions et de nouvelles pratiques.

Des contrats sur mesure au juste prix

Déterminé à proposer des contrats d’assurance de prêt moins chers, sans engagement et de meilleure qualité, Luko a décidé de devenir un représentant externe des établissements bancaires, pour une gestion de qualité de l’assurance de prêt immobilier. Cette délégation de gestion profite pleinement aux assurés, qui réalisent de réelles économies, maintiennent leur niveau de couverture et bénéficient d’une relation client optimisée. Les assureurs spécialisés comme Luko se concentrent sur l’offre des assurés et déterminent des couvertures personnalisées qui correspondront à leurs besoins réels. A la différence des banques, qui souhaitent généralement rentabiliser l’assurance liée au capital hypothécaire. Une approche gagnant-gagnant qui permet aussi à Luka de proposer des services innovants, de prendre en charge la résiliation de son ancienne assurance, tout en proposant un taux attractif pouvant faire économiser jusqu’à 15 000 euros sur l’épargne de l’emprunteur.

À Lire  COLLABORATORS GENERAL ASSURANCE PLANTS ANNONCE LES RÉSULTATS DU TROISIÈME TRIMESTRE 2022

Les avantages d’une offre 100% digitale

De la souscription à l’accompagnement, la digitalisation complète des non-assureurs comme Luko garantit une flexibilité aux assurés. La souscription en quelques minutes en ligne et l’accompagnement à la résiliation d’anciennes assurances favorisent un accès facile et rapide aux garanties proposées. La gestion quotidienne est possible en quelques clics, pour ajouter une garantie, une option, déclarer un sinistre ou bénéficier du support client adapté disponible tous les jours, même le dimanche.

Croyance en la transparence

Quant à la gestion des sinistres, l’éducation menée par Luko permet de favoriser la transparence des actions entreprises, avec des explications à chaque étape pour les assurés, afin qu’ils comprennent clairement où commencent et finissent les garanties conclues.

Neoosiguranje propose tous ses services sans engagement (assurance habitation, assurance débiteur, etc.), ce qui renforce encore sa volonté de laisser la liberté de choix à l’assuré.

Votre abonnement ne vous permet pas de lire cet article

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service commercial.