René Torlay, l’adjoint au maire en charge du projet, supervise un chantier de pavage, dans une rue de la commune de Rieux, par l’entreprise Charrier. © Ouest-France

De la déconstruction d’un garage à la préparation de terrains pour des logements, en passant par des travaux de voirie, d’enfouissement de réseaux, et de rénovation de bâtiments, la commune de Rieux (Morbihan) est en chantier.

C’est l’une des priorités de la commune de Rieux (Morbihan) : la démolition de l’ancien garage est achevée. « Sur ce terrain acquis par le gouvernement, de nombreuses maisons seront construites », a indiqué René Torlay, adjoint au maire chargé des travaux.

Destinés aux personnes âgées ou nécessitant une assistance médicale, seize appartements seront construits à côté du bâtiment commun. Cette propriété est en cours.

A l’emplacement de l’ancien garage réduit à un tas de ferraille et d’ordures, des maisons seront construites. © Ouest-France

Travaux routiers et salons funéraires

Chemin du Tertre-Chevalier, Eau du Morbihan fait évoluer le réseau de distribution d’eau (amélioration aux conditions normales). Après la réalisation de ce projet, la société Charrier procédera à la restauration de la couche de bitume, comme cela a été fait récemment à Bel-Air, Bodudal, allée du Tertre-Payen et rue des Rives-d’Or, à Aucfer, montre le candidat.

Les travaux d’enfouissement des branchements (eau, électricité et communication) débuteront rue de la Rançon et Pondard.

À Lire  Serment. Crançot : une maison qui brûle en pleine nuit

Il y a beaucoup de travaux de rénovation en cours avec la surface et les raccordements, rue Tertre Chevallier. © Ouest-France

Installations médicales et rénovation de bâtiments publics

La société Lexam sera chargée de la construction d’un centre médical. Il se compose de deux bâtiments distincts, qui seront construits à côté de l’église. Des plans sont en cours. « La restauration de l’hôtel de ville est sur le point de commencer. L’agencement des pièces et de la salle de réception sera revu pour créer un bureau supplémentaire. Nous allons aussi renouveler le look », a déclaré René Torlay.

Le 7 novembre débutera la rénovation des charpentes et toitures du jardin du Couvent. © Ouest-France

Le château d’eau sera nettoyé et repeint. Le 7 novembre débutera la rénovation de la charpente et de la toiture des bâtiments de la Ferme du Couvent, l’un des pignons menace de s’effondrer.

A côté de l’actuel quartier des jeunes, un gîte sera construit, ainsi qu’une salle de réunion dans le quartier rénové, lors de la première phase du projet.

Au vu des coûts, le temps des illuminations la nuit sera réduit, et la période des illuminations de Noël sera réduite, c’est l’avertissement de l’adjoint au maire.

Retrouvez d’autres actus sur les communes de :