Coïncidant avec le premier jour d’automne à la mi-septembre, la Semaine de sensibilisation à la prévention des chutes est une campagne de santé nationale observée visant à sensibiliser les gens aux blessures causées par les chutes.

De nombreuses blessures et même des décès chez les enfants peuvent survenir à la suite de chutes.

Chaque année aux États-Unis, environ 2,2 millions d’enfants de moins de 15 ans sont vus dans les services d’urgence pour des blessures liées à une chute.

« Vous pouvez voir des choses aussi simples que de petites coupures, des bosses et des ecchymoses, des os cassés aux blessures graves à la tête », a déclaré le Dr Neha Raukar, médecin urgentiste de la Mayo Clinic.

Environ la moitié de ces blessures surviennent chez les jeunes enfants, les enfants âgés de 4 ans et moins.

« Si vous pensez aux enfants et à la façon dont ils explorent leur environnement, il est bon d’être conscient de ce qu’ils font », a déclaré le Dr Raukar.

Bien que les chutes puissent survenir n’importe où, les fenêtres et les escaliers sont des causes fréquentes de blessures et de décès liés aux chutes chez les jeunes enfants. Pour assurer la sécurité de votre enfant, installez des protections et des arrêts de fenêtre. Gardez les fenêtres verrouillées et fermées lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Et pour les enfants qui aiment grimper, éloignez les meubles des fenêtres et utilisez des barrières de sécurité approuvées en haut et en bas des escaliers.

À mesure que les enfants grandissent, les blessures causées par des chutes à l’extérieur de la maison, comme sur le vélo ou sur le terrain de jeu, sont plus susceptibles de se produire. Les chutes sur le terrain de jeu représentent près de 200 000 déplacements aux urgences chaque année.

À Lire  5 conseils pour lutter efficacement contre le stress au quotidien

« Lorsqu’ils jouent à l’extérieur sur le terrain de jeu, assurez-vous d’avoir une belle surface douce pour qu’ils puissent atterrir sur les barres de singe ou le gymnase de la jungle », explique le Dr Raukar.

Et lorsque vous faites du vélo, du skateboard ou d’autres activités amusantes, protégez votre tête en portant un casque.

Mayo Clinic News Network 2022. Distribué par Tribune Content Agency, LLC.