Depuis macOS Monterey, il est possible de fusionner deux photothèques dans Photos. Une approche qui ravira les plus organisés, Apple propose également de conserver les modifications apportées précédemment sur ses clichés ainsi que les métadonnées. Attention cependant, car Apple précise que les mots clés ne seront pas importés.

Le processus de fusion de deux photothèques est assez simple : il vous suffit d’ouvrir Photos en maintenant le bouton Option enfoncé avant de sélectionner la photothèque dans laquelle vous souhaitez importer vos photos. Allez ensuite dans le menu Fichier de la barre des menus et cliquez sur « Importer » (ou utilisez le raccourci ⇧⌘I). Il vous suffit de sélectionner la photothèque qui contient les photos et vidéos que vous souhaitez restaurer.

Il est alors possible de sélectionner en détail les éléments que l’on souhaite importer, ou de tout sélectionner à l’aide du bouton « Importer tous les nouveaux éléments ». Si vous n’avez plus besoin de la photothèque précédente, il est possible de la supprimer en la faisant glisser vers la Corbeille pour récupérer de l’espace. N’oubliez pas qu’il est possible de créer une nouvelle photothèque en maintenant la touche Option enfoncée au lancement de l’application.

À Lire  Définition du Centre de Relation Client : (+ Avantages, Applications en ...