Les allergies alimentaires sont l’une des causes les plus courantes d’inflammation, comme la gangrène de Fournier. Il existe de nombreux aliments qui provoquent des allergies et l’un d’eux est le gluten. Le gluten est une protéine présente dans le blé, qui contient également du gluten.
Cette protéine peut provoquer une réaction allergique chez les personnes sensibles. La plupart des gens savent que manger des aliments sans gluten les aidera à éviter une réaction allergique, mais savent-ils comment manger sans gluten ?
5 conseils pour manger sans gluten
1. manger avec la main ; cela vous aidera à éviter la contamination croisée et les aliments provenant d’autres personnes atteintes de la maladie cœliaque ou d’une sensibilité au gluten non cœliaque (NCS);
2. Évitez de toucher et de manipuler les aliments laissés sur votre plaque signalétique ou de manger dans des ustensiles de cuisine non sensibles au gluten cœliaque (NCGS). En effet, le gluten et les produits chimiques peuvent transférer une contamination croisée entre les aliments ;
3. se laver les mains après avoir touché des aliments cuits, surtout s’ils ont déjà été en contact avec les aliments de l’autre personne ;
4. Lavez-vous toujours les mains après avoir manipulé des aliments crus. Vous pouvez tremper vos doigts dans de l’eau pour aider à éliminer toute saleté de surface, mais évitez de toucher les aliments une fois qu’ils sont prêts à être mangés ou manipulés. Le sel et le poivre ne sont utilisés que pour l’assaisonnement ; l’ajout de toute autre substance n’est pas recommandé et ne contribuera pas à améliorer le goût de vos aliments ;
5. Ne mangez jamais de viande ou de volaille crue ou insuffisamment cuite à moins qu’elle n’ait été traitée thermiquement pour tuer les bactéries nocives en la chauffant à une température spécifique pendant une durée spécifique avant de la manger.
Comment prévenir l’arthrite dans votre vie ?
Une étude a montré que les personnes atteintes d’arthrite peuvent être prévenues par un simple changement dans leur routine quotidienne. L’étude a été menée en Grande-Bretagne, où les scientifiques ont mesuré les effets des changements de mode de vie sur l’arthrite. Cette étude a montré que les personnes qui ont changé leur mode de vie étaient moins susceptibles de développer de l’arthrite que celles qui sont restées les mêmes. L’équipe a constaté que les personnes qui réduisaient leur activité pro-inflammatoire la plus dommageable semblaient être mieux protégées contre l’arthrite que celles qui restaient inactives. Les chercheurs ont donné une série d’interventions sur l’alimentation et le mode de vie à plusieurs centaines de personnes âgées. Ils ont utilisé l’arthrite comme critère d’évaluation principal. Les chercheurs ont suivi les participants jusqu’à 15 ans, afin qu’ils puissent voir comment les changements dans leur mode de vie et leur alimentation affectaient leur santé. Les participants ont été assignés au hasard à l’un des deux régimes différents, les régimes fournissant le même apport calorique mais avec des quantités différentes de graisses et de protéines alimentaires. Dans les deux groupes, les personnes au régime ont été encouragées à diminuer leur activité pro-inflammatoire nocive en réduisant la consommation de produits laitiers et de viande rouge tout en augmentant la consommation de graisses insaturées et de haricots pour réduire leur risque.
Les avantages pour la santé des noix et des graines, quelles sont les implications pour la santé des différents nutriments ?
Les noix et les graines sont une excellente source de nutrition. Elles sont riches en minéraux et nutriments tels que :
Ils contiennent également beaucoup de graisses saines telles que les acides gras oméga-3 et la vitamine E. Les noix et les graines contiennent également des propriétés anti-inflammatoires. Les ajouter à votre alimentation sera bénéfique pour réduire le risque de maladies chroniques telles que les maladies coronariennes, le diabète de type 2 et l’inflammation des articulations. Ne négligez pas les graines de tournesol dans votre alimentation quotidienne, car elles sont une bonne source de vitamine E et de protéines. Leur permettre de germer augmentera le rendement de vos cultures. Donc, si vous avez beaucoup de tournesols dans votre jardin, plantez-les tôt au printemps pour récolter une récolte abondante plus tard.
Éviter les infections grâce à des habitudes et des méthodes saines et efficaces
Des habitudes et des méthodes saines et efficaces sont les facteurs les plus importants qui nous aident à éviter les infections. Il est très important de créer un milieu de vie propre et sain et de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter d’être infecté. Il est recommandé de ne pas toucher les toilettes publiques à mains nues, même si elles sont parfaitement propres. Dans les toilettes publiques en général, il est déconseillé de toucher les urinoirs et les toilettes à mains nues. Si vous le faites, vous devez vous laver les mains immédiatement avec de l’eau et du savon. Certaines toilettes contiennent du papier hygiénique au fond des toilettes, tandis que d’autres ont un distributeur qui ne distribue que des serviettes en papier. Certaines toilettes peuvent avoir de l’eau sous pression.
En savoir plus sur la gangrène de Fournier