Cela ne semble pas valoir la peine de « comparer »… Apparemment ! Car en effet, épargner peut signifier comparaison. Si chaque famille doit faire face à un certain nombre de dépenses restreintes, chacun a aussi le droit de s’informer et de rechercher des solutions parfois moins onéreuses. Les comparateurs en ligne comme LeLynx.fr sont des outils très utiles pour y voir plus clair.

Que comparons-nous exactement ?

La plupart des gens connaissent les comparateurs d’assurance. En ligne, vous pouvez comparer le coût de votre habitation, votre voiture, votre assurance moto… mais on sait moins que vous pouvez aussi comparer d’autres postes de dépenses, comme votre coassurance, votre assurance de prêt, votre fournisseur d’accès Internet ou votre fournisseur d’assurance énergie. Autant d’informations, combien précieuses en ces temps où nos factures de gaz ou d’électricité risquent d’augmenter.

LeLynx.fr est un comparateur indépendant et gratuit. L’utilisateur sélectionne simplement le poste de dépense à afficher. Lorsque les informations du contrat en cours sont saisies, l’outil compare toutes les offres proposées par les différents assureurs. Il en ressort une information très simple : ce que pourrait payer notre internaute au concurrent le plus compétitif. Attention : le site est indépendant et impartial. Il travaille avec plus de 70 partenaires, qui s’engagent tous à proposer leurs meilleures offres sur la plateforme. Si l’internaute est sûr d’une recommandation de prix, LeLynx.fr facilite le processus de changement de fournisseur.

Et qu’est-ce qu’on obtient ?

Bien sûr, pour comparer et changer d’assurance auto par exemple, il faut passer un peu de temps à bien renseigner sa situation. C’est clairement la condition sine qua non d’une comparaison pertinente. Mais une fois le nouveau contrat signé, vous bénéficierez d’une réduction de vos factures, et donc, mécaniquement, d’un regain de vitalité en termes de pouvoir d’achat. Comme indiqué : pour les mutuelles de santé, le comparateur LeLynx.fr affiche jusqu’à 501 euros d’économies, 317 euros pour l’assurance auto et 199 euros pour l’assurance habitation. Bref : de quoi acheter de jolis pulls col roulé et autres doudounes bien chaudes pour l’hiver.

Quelle est l’assurance la moins chère du marché ?

Les assureurs Best Insured et les meilleurs assureurs Eurofil dans le classement Dans ce classement des assurances auto les moins chères(1), Eurofil et Best Insurer occupent les deux premières places, nettement devant les autres assureurs. Plus de 70 euros ont été économisés sur le prix moyen du profil testé.

Quelle est l’assurance auto la moins chère en 2022 ?

Quel est le prix moyen d’une assurance auto ?

La preuve avec les derniers chiffres de ce bilan des tarifs de l’assurance auto en France en 2021. En effet, l’assurance responsabilité civile coûtait en moyenne 478,38 € par an, alors que le prix moyen de l’ensemble des risques d’assurance était de 781,37 €.

Quel est le prix moyen d’une assurance auto pour un jeune conducteur ? Quel est le prix moyen d’une assurance pour les jeunes conducteurs ? Cela coûte en moyenne 1347 euros par an. Sachez qu’une majoration est appliquée compte tenu du manque d’expérience et du risque accru selon les assureurs.

Comment faire baisser le prix d’une assurance voiture ?

Comment faire baisser le prix de son assurance auto ?

  • 1- Comparez les prix. …
  • 2- Profitez des promotions en cours. …
  • 3- Ne déclarez pas les petits sinistres. …
  • 4- Choisissez les tiers-garanties. …
  • 5- Assurez-vous que km. …
  • 6- Augmenter la franchise. …
  • 7- Prenez une vieille voiture. …
  • 8- refuser de conduire ensemble.
À Lire  Entreprises : assurer le risque cyber, une exigence difficile à atteindre

Quand le prix de l’assurance automobile baisse-t-il ? Pour faire simple, le prix de votre prime d’assurance auto baisse de 5% chaque année si vous n’avez pas d’accident responsable. Il y a toujours un plafond après 13 ans de bonus, le coefficient de réduction se fige à 0,5. Autrement dit, vous ne payez que la moitié de votre cotisation initiale.

Comment renégocier son contrat d’assurance ? Pour négocier son contrat d’assurance auto, l’assuré peut envoyer un courrier à son assureur indiquant qu’il est prêt à bénéficier d’autres garanties. Pour renégocier directement le prix du contrat, il est préférable de prendre rendez-vous avec votre conseiller et de vous rendre directement en agence.

Quel est l’assurance la plus chère ?

Marseille occupe toujours la première place avec une prime d’assurance moyenne de 808 euros par an l’an dernier, suivie de Nice (725 euros par an) et Lyon (709 euros par an). A titre de comparaison, une assurance « seule » coûte en moyenne 585 euros par an à Nantes, soit 223 euros de moins qu’à Marseille !

Quelle est l’assurance auto la plus chère ? Avec exactement 1 032 euros de primes d’assurance en 2020, les propriétaires des plus grandes marques de voitures électriques sont en effet ceux qui paient le plus en moyenne pour assurer leur voiture. Porsche, BMW et Audi, avec respectivement 929 euros, 752 euros et 743 euros l’an dernier, emboîtent le pas à Tesla.

Quelle est l’assurance la plus chère ? Marseille occupe toujours la première place avec une prime d’assurance moyenne de 808 euros par an l’an dernier, suivie de Nice (725 euros par an) et Lyon (709 euros par an). A titre de comparaison, une assurance « seule » coûte en moyenne 585 euros par an à Nantes, soit 223 euros de moins qu’à Marseille !

Pourquoi aller à la MAIF ?

Être assureur militant, c’est aujourd’hui lutter contre le gaspillage, favoriser les actions solidaires, accélérer l’innovation française, ou encore décarboner l’économie. Nous abordons ces sujets et bien d’autres chaque semaine dans nos articles et notre espace presse.

Qui a droit à la MAIF ? Devenir membre de la MAIF La MAIF accueille toute personne qui se reconnaît comme sa raison d’être et qui partage ses valeurs et sa volonté de construire une société durable qui place l’humain au cœur de ses décisions. La MAIF propose des assurances aux personnes physiques et morales.

Quelle est la position de la MAIF ? En étant une entreprise à mission, la MAIF renforce sa position d’entreprise engagée. Sa mission alimente toutes ses activités. Le comité de mission en rend compte chaque année dans un rapport en toute transparence.

Pourquoi choisir MAIF ? Le membre au cœur du modèle Il donne un rôle de premier plan à la personne la plus engagée d’entre eux. En contact direct avec les adhérents, ces militants de la MAIF sont actifs dans toutes les régions de France. Leur engagement s’exerce en étroite complémentarité avec les salariés, avec la même ambition au service des adhérents.