Si vous souhaitez insérer une image dans Excel, telle qu’un logo d’entreprise ou une image de produit, vous pouvez l’ajouter à l’aide de l’onglet Insertion. Mais, pour stocker l’image dans une autre cellule, utilisez plutôt la fonction IMAGE.

Cet utilitaire vous permet d’ajouter l’URL de l’image, l’option d’inclure du texte alternatif et de sélectionner la taille de l’image dans la cellule.

À propos de la fonction IMAGE

La syntaxe de la fonction est IMAGE(url, alt_text, size, height, width) où seul le premier argument est requis. Cet argument est l’URL de l’image, qui doit être entourée de guillemets. Vous trouverez ci-dessous une explication des quatre options :

Vous pouvez télécharger des images aux formats BMP, GIF, ICO, JPG, PNG, TIFF et WEBP.

Microsoft Excel a maintenant une fonction IMAGE()

Utiliser la fonction IMAGE dans Excel

Maintenant que vous savez comment créer une formule et comprenez les formats de fichier image pris en charge, voyons quelques exemples d’utilisation de la fonction IMAGE avec l’image ci-dessous.

Un exemple est la fonction IMAGE dans Excel

Dans ce premier exemple, nous allons insérer une image sans texte alternatif ni options de taille en utilisant cette formule :

=IMAGE(« https://www.howtogeek.com/wp-content/uploads/2021/10/MicrosoftWord-OverlayImages.png »)

Ici, l’image reste dans la cellule et conserve sa dimension lorsque vous modifiez la cellule en modifiant la ligne et la colonne. C’est la même chose que d’utiliser 0 comme argument de taille.

Fonction IMAGE dans Excel sans arguments optionnels

Ensuite, nous allons inclure le texte alternatif « chien » et utiliser l’option de taille 1 pour conserver l’image dans la cellule, mais ignorer le rapport d’aspect avec cette formule :

À Lire  Recette 15 recettes faciles pour prendre soin de soi

=IMAGE(« https://www.howtogeek.com/wp-content/uploads/2021/10/MicrosoftWord-OverlayImages.png », « chien »,1)

Vous pouvez voir que si nous modifions la taille de la cellule, l’image est affectée par l’option de mise à l’échelle.

Fonction IMAGE avec texte alternatif et option de taille 1

Nous allons maintenant utiliser la formule suivante avec le texte alternatif et l’option de taille 2 pour conserver la taille d’origine de l’image :

=IMAGE(« https://www.howtogeek.com/wp-content/uploads/2021/10/MicrosoftWord-OverlayImages.png », « chien »,2)

Il s’agit d’une grande image (1200 x 675 pixels), qui ne tiendra pas dans la cellule à la taille actuelle. Cependant, nous voulions montrer que la taille originale de l’image était préservée.

Fonction IMAGE avec texte alternatif et option de taille 2

Enfin, nous supprimons le texte alternatif en laissant des guillemets vides pour les arguments. Et nous utiliserons la taille par défaut pour notre image avec 3 pour la taille, 280 pixels pour la hauteur et 500 pixels pour la largeur. Voici la formule :

=IMAGE(« https://www.howtogeek.com/wp-content/uploads/2021/10/MicrosoftWord-OverlayImages.png », «  », 3 280 500)

Si nous définissons la taille de la cellule, l’image conservera une partie de l’échelle des mesures que nous avons saisies.

Fonction IMAGE sans options de texte alternatif et de taille 3

Ajouter une image dans Excel n’a jamais été aussi difficile ; cependant, l’inclusion de la fonction IMAGE signifie que vous pouvez insérer une image dans une cellule et l’enregistrer dans la taille de votre choix.

Pour en savoir plus sur les images dans Excel, découvrez comment supprimer rapidement toutes les images de votre papier ou comment supprimer l’arrière-plan d’une image.