Le baromètre France Num 2021 a mis en évidence en ce sens un regain d’intérêt des dirigeants de TPE/PME pour le numérique : + 10 % entre 2019 et 2020. Parmi les différents leviers d’acquisition pour gagner en crédibilité, entretenir l’entreprise et conquérir de nouveaux clients, bien sûr le référencement ou le SEO est désormais incontournable.

Cependant, le concept présente parfois des zones d’ombre pour les collaborateurs et, pour assurer sa pertinence dans la stratégie digitale, il convient de le démystifier et de l’expliquer.

Découvrez comment Uplix démocratise la culture SEO au sein des équipes marketing et augmente la productivité !

 Démystifier le SEO pour mieux transmettre les fondamentaux aux équipes

Qu’est-ce que le référencement ? Si le concept est encore abstrait pour certains, son efficacité dans toute stratégie marketing dépend avant tout d’une bonne compréhension de sa culture et de ses enjeux. Cette démystification de la référence naturelle repose sur une pédagogie clairement définie, dans le but de lever le voile :

Pour devenir abordable sur la culture SEO, de nombreux professionnels du secteur proposent leurs services aux entreprises. Découvrez l’accompagnement SEO chez Uplix : une pédagogie unique et personnalisée !

 La formation continue des équipes marketing sur les bases de l’actualité SEO

La montée en compétence des équipes marketing sur les bases du SEO est favorisée par le soin particulier des entreprises à la culture de transmission et aux leviers pédagogiques utilisés pour la réaliser.

Au travers de formations répétées, de boot camp ou de séminaires, cette transmission permet l’adoption et la mise en place de nouvelles pratiques particulièrement efficaces pour augmenter les performances liées à la référence naturelle. Investir dans la formation continue tout en se tenant au courant des évolutions récurrentes dans le domaine est un objectif prioritaire pour toute entreprise soucieuse de se tenir au courant des enjeux liés au référencement.

C’est dans ce cadre qu’Uplix propose des formations SEO d’actualité en entreprise pour transmettre les dernières tendances SEO aux équipes sur site.

Le SEO est au coeur de la stratégie marketing en entreprise

Si l’implantation d’une culture SEO dans le marketing digital passe par une réflexion importante, elle présente de nombreux enjeux de performance pour l’entreprise :

Pour que la culture SEO soit pertinente dans la stratégie de communication d’une entreprise, elle doit permettre d’allier aspects techniques et dimension humaine. Pour ce faire, les spécialistes du référencement naturel Uplix veillent à la mise en place de backlinks de qualité, veillent à une optimisation intelligente du content marketing et s’attachent à bien connaître votre audience.

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Ainsi, votre stratégie de contenu sera beaucoup plus efficace et attirera des visiteurs plus qualifiés. Un contenu précis qui répond avec précision à la demande du client et renforce la confiance aura un impact positif sur le cycle d’achat.

 Apprendre par l’exemple : mesurer l’impact de la campagne SEO

Analyser les résultats d’une campagne SEO

La démocratisation du SEO passe aussi par une meilleure compréhension des résultats des actions entreprises pour augmenter le trafic vers votre site web. Il est obtenu grâce à une analyse détaillée des effets de la campagne de référencement, préalablement mise en place, et de sa conformité aux objectifs préétablis.

Les indicateurs de performance, appelés KPI (Key Performance Indicator) mesurent la pertinence et le succès de la stratégie adoptée par analyse :

 Le taux de conversion : KPI primordial pour l’amélioration des performances de son site web

Si ces indicateurs de performance ont tous une importance indéniable pour mesurer l’impact de la campagne SEO, le taux de conversion est le plus mesurable. Il désigne la transformation des visiteurs potentiels de votre page en clients qui effectuent un achat : une inscription à une newsletter, une demande de devis ou un rendez-vous, par exemple. Mesurer le taux de conversion vous donne une vision plus claire de votre ROI (Return On Investment) dans le but de mettre en place des actions correctives ou de revoir complètement votre stratégie SEO en analysant :

L’optimisation du taux de conversion (CRO : Conversion Rate Optimisation )

Cette donnée clé vous donnera la vérité sur le taux de conversion de votre campagne SEO pour vous permettre d’adopter une stratégie d’amélioration. Ce processus d’optimisation du taux de conversion, appelé CRO, est réalisé par des experts Uplix et utilise diverses techniques marketing. Il permet notamment :

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