En ce sens, le baromètre France Num 2021 a mis en lumière le regain d’intérêt des dirigeants de TPE/PME pour le numérique : + 10 % entre 2019 et 2020. Parmi les différents leviers d’acquisition pour gagner en crédibilité, entretenir l’entreprise et conquérir de nouveaux clients figure le référencement naturel ou SEO . est maintenant urgent.

Cependant, le concept présente parfois des zones d’ombre pour les collaborateurs et doit être démystifié et expliqué pour assurer sa pertinence au sein d’une stratégie digitale.

Découvrez comment Uplix démocratise la culture SEO au sein des équipes marketing et augmente la productivité !

 Démystifier le SEO pour mieux transmettre les fondamentaux aux équipes

Qu’est-ce que le référencement ? Si le concept peut encore être abstrait pour certains, son efficacité dans toute stratégie marketing dépend avant tout d’une bonne compréhension de sa culture et de ses enjeux. Cette démystification de la référence naturelle repose sur une pédagogie clairement définie dans le but de lever le voile sur :

Afin de devenir incontournable dans le domaine de la culture SEO, de nombreux experts du secteur proposent leurs services aux entreprises. Découvrez l’accompagnement SEO chez Uplix : une pédagogie unique et personnalisée !

 La formation continue des équipes marketing sur les bases de l’actualité SEO

La montée en compétence des équipes marketing sur les bases du SEO est soutenue par l’attention particulière des entreprises à la culture de transmission et aux leviers pédagogiques utilisés pour la mettre en œuvre.

Au travers de formations répétées, de bootcamps ou de séminaires, ce téléchargement permet l’adoption et la mise en place de nouvelles pratiques particulièrement efficaces pour augmenter les performances liées au référencement naturel. Investir dans la formation continue tout en se tenant au courant des évolutions récurrentes dans le domaine est une priorité pour toute entreprise soucieuse de se tenir au courant des sujets liés au référencement.

Dans ce cadre, Uplix propose les dernières formations SEO internes pour transmettre les dernières tendances SEO aux équipes sur site.

Le SEO est au coeur de la stratégie marketing en entreprise

Si l’implantation d’une culture SEO dans le marketing digital s’établit de manière approfondie, elle présente de nombreux enjeux de performance pour l’entreprise :

Pour que la culture SEO soit importante dans la stratégie de communication d’une entreprise, elle doit permettre de combiner les aspects techniques et la dimension humaine. Pour y parvenir, les experts en référencement naturel d’Uplix s’assurent que vous construisez des backlinks de qualité, fournissez une optimisation intelligente du marketing de contenu et s’efforcent de bien connaître votre public.

À Lire  Comment obtenir un bon référencement naturel ?

Cela rendra votre stratégie de contenu beaucoup plus efficace et attirera des visiteurs plus qualifiés. Un contenu précis qui répond précisément au désir de l’acheteur et renforce la confiance aura un impact positif sur le cycle d’achat.

 Apprendre par l’exemple : mesurer l’impact de la campagne SEO

Analyser les résultats des campagnes SEO

La démocratisation du SEO passe aussi par une meilleure compréhension des résultats des actions entreprises pour augmenter le trafic vers votre site web. Il est obtenu grâce à une analyse approfondie des effets d’une campagne de référencement préalablement définie et de sa conformité avec des objectifs prédéterminés.

Des indicateurs de performance, appelés KPI (indicateurs clés de performance), mesurent la pertinence et l’efficacité de la stratégie adoptée en analysant :

 Le taux de conversion : KPI primordial pour l’amélioration des performances de son site web

Si tous ces indicateurs de performance sont sans aucun doute importants pour mesurer l’impact d’une campagne SEO, le taux de conversion est le plus mesurable. Il désigne la conversion des visiteurs potentiels de votre site en acheteurs qui réalisent une action d’achat : par exemple, une inscription à une newsletter, une demande de devis ou un rendez-vous. Mesurer le taux de conversion vous donnera une vision plus claire de votre ROI (Return On Investment) afin de mettre en place des mesures correctives ou une révision complète de votre stratégie SEO en analysant :

L’optimisation du taux de conversion (CRO : Conversion Rate Optimisation )

Ces données clés vous donneront la vérité sur le taux de conversion de votre campagne SEO afin que vous puissiez adopter une stratégie pour l’améliorer. Ce processus d’optimisation du taux de conversion, appelé CRO, est réalisé par des experts Uplix et utilise une variété de techniques marketing. Il permet notamment :

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