Vous venez d’obtenir votre permis et vous recherchez une assurance jeune conducteur. Il peut être compliqué de choisir parmi les nombreuses offres du marché. De plus, vous ne connaissez pas les critères et les options que vous devez avoir dans celui-ci.
Les garanties de l’assurance jeune conducteur
Il est impératif à tout prix que l’automobiliste qui vient de recevoir son permis souscrive une assurance avec garanties obligatoires.
L’obligation légale
Avoir une assurance est obligatoire. Nul n’a le droit de conduire sur la route sans être assuré. En effet, en cas de préjudice à autrui, il est très important d’avoir une responsabilité civile.
Une des mentions obligatoires dans la souscription d’assurance est la responsabilité civile. Celui-ci gère l’indemnisation d’un tiers. Ainsi, si le jeune conducteur est responsable d’un accident à autrui, son assureur prendra en charge les réparations.
Les jeunes conducteurs sont une catégorie d’automobilistes les plus responsables des accidents de la circulation. C’est parce qu’ils manquent d’années d’équitation et d’expérience. En cas d’accident grave, le jeune conducteur doit s’assurer qu’il n’a pas souscrit une assurance avec un plafond trop bas. En effet, il est recommandé de souscrire une assurance qui couvrira tous les dommages causés.
Les garanties optionnelles
Grâce à la responsabilité civile, le conducteur est couvert pour les dommages de base, c’est-à-dire corporels et matériels à un tiers. Cependant, il est important d’être couvert pour les autres types de dommages. Les aléas de la vie sont nombreux et les dépenses médicales, les incidents et les réparations peuvent coûter très cher.
Dans ces garanties, nous pouvons avoir :
Les caractéristiques spécifiques liées à un contrat d’assurance auto jeune conducteur
Souscrire à ce type d’assurance est souvent plus cher que la normale. En effet, cette catégorie d’automobiliste est soumise à des limites tarifaires plus importantes. Elle fait face à une surtaxe importante pendant les trois premières années suivant l’obtention de son permis.
Cela est dû au fait que ce dernier est soumis à plus de risques. En effet, cette catégorie d’automobiliste n’a toujours pas tous les réflexes et est sujette à plus d’accidents. Les assureurs fixent leurs tarifs en fonction du risque.
Ce dernier prendra donc en compte le profil de l’assuré, l’utilisation du véhicule et le modèle du véhicule pour déterminer le prix.
Les conducteurs ayant suivi une formation d’accompagnement représentent un risque moindre pour les assureurs. Ainsi, la surprime est divisée par deux par rapport à un conducteur ayant suivi une formation classique.
Choisir la bonne assurance auto jeune conducteur
Afin de trouver une assurance jeune conducteur de qualité, il est important de trouver une assurance qui réponde aux besoins du conducteur tout en étant à un prix raisonnable. La tranche d’âge des jeunes conducteurs se situe entre 18 et 25 ans, ce sont donc des étudiants qui n’ont pas un gros budget.
Optez pour l’assurance auto jeune conducteur d’Ornikar
L’assurance proposée par Ornikar est adaptée aux besoins des jeunes automobilistes. Ce dernier est de 12 euros par mois. C’est relativement bon marché. Il s’adapte aux besoins de votre situation. Vous pouvez estimer votre coût d’assurance en ligne. Cela vous donnera une idée approximative de ce que vous devrez payer.
En plus de vos garanties, l’entreprise propose des services complémentaires, comme des diagnostics avec des mécaniciens expérimentés ou des séances avec un moniteur d’auto-école.
Pourquoi Ornikar ?
L’entreprise est soucieuse de la qualité et du service attentionné. Elle explique clairement les garanties et s’assure de vous faciliter la démarche en ligne. La société Ornikar est également efficace et veille à intervenir rapidement en cas de problème. Enfin, si vous avez besoin de conseils, vous pouvez joindre très simplement des conseillers experts en semaine.