Avant de commencer votre formation numérique, faites une introspection. Pour ce faire, vous devez évaluer vos points forts et identifier vos axes d’amélioration. Grâce à cette auto-évaluation, vous pourrez aborder vos besoins et vos objectifs : renforcement des compétences, augmentation des connaissances… Lorsque vos besoins et vos objectifs sont déterminés, définissez des solutions et des moyens pour atteindre vos objectifs.

Découvrez la formation dont vous avez besoin

Après avoir identifié vos forces, vos lacunes et vos besoins, trouvez la formation dont vous avez besoin pour améliorer vos compétences. Vous souhaitez promouvoir une marque auprès des clients ou vendre des produits en ligne ? Suivre une formation en marketing digital devrait vous intéresser. Vous souhaitez être community manager ou responsable de la communication digitale ? Enseigner la communication numérique.

A noter qu’il existe actuellement plusieurs méthodes pédagogiques concernant le digital learning comme la classe virtuelle, le Small Private Online Course et Mobile Learning, le Massive Open Online Course (Mooc). Cette dernière est principalement utilisée en formation en entreprise, car elle permet aux salariés de renforcer leurs compétences dans un domaine particulier.

Trouvez et choisissez votre plateforme de formation

Maintenant que vos besoins de formation sont définis, choisissez une plateforme en ligne sur laquelle vous poursuivrez votre formation. Attention (…)

Balade gourmande en France : le cadeau de Noël idéal TÉMOIGNAGE. « Mère et fille, nous tenons un sex-shop familial » Natur’Elles Aventures : inscrivez-vous pour l’édition 2023 ! A 99 ans, son dernier souhait est clairement exaucé par sa famille Grande peur ! Un coureur du Tour de France heurte une voiture (Vidéo)

À Lire  Appel à candidatures : 2e promotion de la formation certifiante en ligne en gestion de projets et de programmes