Assez courante pour casser la routine d’un couple, la débauche n’a rien de nouveau. Lingerie sexy, tenues séduisantes dans les clubs libertins, certains couples pratiquant le libertinage disent avoir réussi à cimenter l’amour et la confiance entre eux. Mais la débauche est-elle faite pour votre couple ? Rallumer la flamme dans votre couple peut-il être une solution ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Qu’est que le libertinage ?

L’indulgence désigne une pratique sexuelle basée sur une conception de la liberté et de la confiance au sein d’un couple. En fait, il s’agit d’avoir des relations sexuelles avec un autre partenaire extérieur au couple sans sentiments et avec le consentement du conjoint. Légèrement différent de l’échangisme qui consiste à échanger des partenaires avec un autre couple, le libertinage ne suit pas cette règle dans le sens où la liberté d’aller ailleurs avec n’importe qui est le principe du libertinage.

Or, la notion de libertinage renvoie au mot libertin, qui désigne une personne qui ne respecte pas les mœurs de la société et refuse de suivre les règles établies. Mais aujourd’hui, le libertinage représente un mode de vie différent des couples classiques qui pratiquent la monogamie, s’offrant mutuellement la liberté de partir avec leur couple d’un commun accord et d’aller voir ailleurs.

En fait, la débauche est différente de la tromperie, car le couple est tout à fait d’accord sur le fait que leur moitié a des aventures de temps en temps. L’infidélité a tendance à être interdite, contrairement aux couples permissifs.

Pourquoi les gens pratiquent le libertinage ?

L’échangisme peut aider un mariage tant que les deux partenaires sont à bord et ont communiqué ouvertement l’un avec l’autre. En effet, au bout d’un moment, les couples auront peut-être envie d’explorer d’autres horizons. Les couples les plus révélateurs ressentaient beaucoup d’ennui dans leur relation, mais surtout dans leur sexualité. Les praticiens du libertinage y ont pris goût et y ont trouvé un renforcement spectaculaire de leur couple.

Une autre raison est que si l’une ou les deux personnes sont bisexuelles, la seule façon de les satisfaire est de pratiquer le libertinage. Certains diront qu’il est injuste pour une personne bisexuelle de coucher avec un seul sexe toute sa vie. Et dans de nombreux couples, une personne ne considère pas qu’il s’agit d’infidélité si son partenaire couche avec quelqu’un d’un sexe différent du sien.

D’autres couples permissifs pratiquent le voyeurisme, et le libertinage ou l’échangisme peuvent être un excellent moyen de combler cette pratique sexuelle. Ces couples ne pratiquent pas forcément l’échangisme de façon régulière, mais le font occasionnellement pour assouvir certains fantasmes.

Le libertinage doit-il rester un fantasme ?

Comme tout fantasme, l’auto-indulgence ne peut être qu’une limite que l’on rêve d’atteindre mais que l’on ne se permet pas de franchir. Fantasmer est incroyablement excitant, mais lorsque vous passez à la réalisation, vous constaterez peut-être que ce n’est pas tout à fait comme vous l’auriez souhaité, et vous pourriez être déçu. C’est pourquoi il est toujours bon d’y aller étape par étape si vous souhaitez réaliser votre fantasme d’auto-indulgence.

Premièrement, il est absolument nécessaire de parler à votre partenaire de vos désirs (même honteux). Savoir tout mesurer reviendrait à agir et à prendre une décision en fonction de tous les paramètres et des réactions que cela susciterait. L’indulgence n’est pas quelque chose à prendre à la légère, par exemple vous pourriez vous sentir jaloux et vous ne pourrez jamais revenir au jour où votre partenaire a partagé un moment sexuel avec une autre personne.

Peut-être que votre couple n’est pas encore assez solide pour essayer cette pratique. C’est aussi une question importante à considérer et vous devez être sûr de votre relation avec votre partenaire, car le libertinage a une règle stricte qui est commune aux pratiquants du libertinage : ne jamais tomber amoureux d’un autre partenaire. Pensez-y avant de commencer.

Libertinage et jalousie

Tout comme la monogamie traditionnelle, la non-monogamie n’est pas pour tout le monde. Il n’est pas recommandé qu’un couple choisisse une relation ouverte ou un style de vie échangiste à moins que les deux partenaires ne soient sur la même longueur d’onde. Mais si les deux partenaires sont intéressés par l’expérience mais ont peur de la jalousie, c’est normal.

À un moment donné, les émotions peuvent être vives, mais cela ne devrait pas empêcher le couple d’essayer. Lorsque la communication est ouverte, il est normal d’explorer ces sentiments car la jalousie n’est pas toujours une « émotion négative ».

Au contraire, la jalousie peut en fait aider les individus à savoir ce qu’ils veulent tenir pour sacré dans leur relation principale ou où se situent leurs valeurs. Si un couple a du mal à gérer ces émotions complexes, envisagez une thérapie de couple et le soutien d’un thérapeute spécialisé dans la non-monogamie.

Savoir créer des règles ou des limites

Chaque relation est unique pour les personnes qui y participent, de sorte que les règles peuvent également être différentes pour chacune. Vous devez créer vos propres règles, dures ou douces, par rapport aux autres personnes que vous connaissez dans ce style de vie. Par exemple, si vous sortez ensemble et décidez donc de swinguer ou d’aller dans un club libertin.

Pourquoi ne pas passer des accords sur papier pour créer une liste de valeurs limites à respecter ? Ils peuvent inclure des actes sexuels, les types de relations, les types d’intimité et tout ce qui est acceptable ou inacceptable entre vous deux. De cette façon, le couple sait exactement avec quoi il est à l’aise avant d’intervenir et peut également mettre à jour s’il décide de s’ouvrir davantage.

À Lire  ▷ Comment développer et justifier vos compétences en webmarketing en obtenant une certification

Quelles tenues porter pour des soirées libertines ?

Si l’expérience vous séduit et que vous souhaitez choisir une tenue pour aller dans un club libertin ou pour sortir avec un autre partenaire le temps d’une soirée, voici une sélection des meilleures tenues pour femme pour être encore plus désirable :

1 – La robe de soirée Panthera

Cette robe est parfaite pour dévoiler les soirées et flatter les courbes de Madame. Dans un style plutôt glamour, son léger décolleté dévoile le haut de la poitrine et des épaules. Juste de quoi garder un petit secret et être totalement désirable.

Cependant, le côté court et ajusté de la robe vous rendra très désirable et sexy lors de vos soirées révélatrices. L’effet plissé de la robe sublime l’ensemble de cette tenue en donnant beaucoup de classe à la personne qui la porte. Une chose est sûre, vous ferez tourner les têtes et ferez plus d’un bang !

2 – Mini-robe Cocktail

Toujours dans un style glamour, voici un autre style vestimentaire pour vos soirées dans des clubs révélateurs. Cette mini robe est un dos nu accompagné d’un embellissement en strass que vous pourrez retirer ou non. Cette robe fera de vous la star de la soirée grâce à son style « Hollywood ».

Mélangez style chic et sexy pour des soirées rendez-vous inoubliables. Moulante, brillante et sobre avec sa couleur noire vous aurez le look parfait pour séduire les personnes qui vous entourent. Cette tenue peut être portée aussi bien pour des soirées privées que pour des sorties au restaurant lors de vos réunions.

3 – Mini-robe Luxurious Feel Rouge

On monte d’un cran avec cette robe en maille moulante et ultra sexy. Pour les femmes qui ne sont pas timides, vous ferez tourner la tête de votre partenaire. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi être pile dans la tendance avec vos sorties en club libertin. Une chose est sûre, tous les regards seront braqués sur vous !

Vous ne passerez pas inaperçue avec cette robe. Tout en mesh et très ajusté, il sera facile de deviner ce que vous portez en dessous. De plus, la couleur rouge est connue pour susciter le désir chez les hommes.

Le petit plus c’est que cette robe est taille unique. Quelles que soient vos mensurations, cette robe s’adapte à toutes les silhouettes féminines grâce à sa composition en nylon et élasthanne.

4 – Mini-robe Luxurious Feel Noir

Si vous préférez un modèle noir, la Luxurious Mini Dress propose le même modèle en noir. Comme vous pouvez le voir, le modèle sur la photo portant la robe est plus grand que la femme en tenue rouge et vous pouvez voir que les deux femmes portent très bien cette robe sexy.

En effet, selon votre taille, vous pouvez ajuster la robe en la relevant ou en abaissant la partie haute sur votre poitrine. Plus votre taille est grande, plus votre poitrine sera visible grâce à l’effet semi-transparent de cette robe. Mais dans tous les cas, ce modèle de robe rend chaque femme désirable.

5 – Combinaison Floral Luxurious Noir

Elégante et sexy à la fois, voici une combinaison qui a le pouvoir de séduire votre partenaire de choix. Avec un effet porte-jarretelles en résille et de superbes broderies accompagnant cette tenue, difficile de résister à la tentation. D’autant plus que cette robe est ouverte à l’entrejambe pour montrer ou non le sous-vêtement.

Cette tenue sensuelle, également composée de nylon et d’élasthanne, convient à toutes les morphologies. Que vous soyez petite, grande, voluptueuse ou mince, cette combinaison sexy épousera parfaitement vos courbes. Vous vivrez des moments inoubliables, c’est certain !

6 – Ensemble Glam Fever

Voici un ensemble de lingerie sexy en deux pièces pour façonner vos courbes et vous rendre plus attirante que jamais. Au dos vous trouverez un string très fin accompagné d’une fine dentelle et de bretelles qui se croisent sous le nombril. Pour le soutien-gorge, les bretelles sexy et la dentelle brodée mettent en valeur la poitrine pour décupler le plaisir.

Cet ensemble de lingerie convient également à toutes les femmes grâce à la matière élasthanne et nylon. Taille unique. Vous êtes parfait pour vos soirées libres ou pour des moments que vous pouvez partager en privé.

7 – Body Deep Pleasure

Dans des tenues de soirées révélatrices, ce body semi-transparent procure un effet « Wow ! ». Très pressé sur le devant et l’arrière de votre corps, on brûlera d’envie de dégrafer les bretelles sur le côté pour enlever la tenue. Et avec ce décolleté extrêmement profond, vous susciterez le désir de votre partenaire en un rien de temps.

Si vos mesures sont importantes pour vous, ne vous inquiétez pas. En effet, sa matière synthétique est ultra-souple et convient aux tailles S, M et L. Le body est très facile à enfiler et à enlever. Il vous suffit de passer la tête et les jambes dans les ouvertures prévues et de serrer ou desserrer les sangles latérales.

8 – Ensemble Noël Xmas Santas

Et si vous deveniez une Madame Claus très sexy ? Pour ajouter un peu de fantaisie ou pour accompagner les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, voici un ensemble tout mignon composé d’un soutien-gorge et sa fourrure toute douce et d’un string très coquin. Cet ensemble de lingerie flattera vos seins et vos fesses.

Cet ensemble sexy de Mme Claus est également disponible en une seule taille. C’est parfait pour toutes les femmes. Il est important de noter que le chapeau n’est pas inclus, mais si vous voulez rester un peu plus sur le sujet, vous pouvez toujours en obtenir un.