Si vous avez des données provenant d’une source physique que vous souhaitez ajouter à Excel, vous pouvez en prendre une photo, l’enregistrer sur votre ordinateur et télécharger les données sur la page pour gagner du temps.

Cette fonctionnalité, introduite pour la première fois pour Mac et les appareils mobiles, est désormais disponible dans Excel pour Windows. Il est idéal pour les données des feuilles de calcul, des reçus ou des documents financiers que vous souhaitez analyser et traiter à l’aide des fonctions d’Excel. Au lieu de saisir les données manuellement, voyons comment les charger à partir d’une image.

Charger des données à partir d’une image

Vous pouvez entrer des données à partir d’un fichier image stocké sur votre appareil ou dans le presse-papiers.

Sélectionnez la page que vous souhaitez utiliser et accédez à l’onglet Données. Cliquez sur le menu déroulant « Image par image ». Sélectionnez « Image du fichier » pour insérer une image enregistrée ou « Image du presse-papiers » pour insérer une image du presse-papiers.

Options de saisie de données à partir d’une image dans Excel

Si vous sélectionnez une image sur votre appareil, recherchez votre image, sélectionnez-la, puis sélectionnez « Ajouter ». Lorsque vous en sélectionnez un dans le presse-papiers, il se charge automatiquement.

Sélectionner et insérer une image

Une barre latérale devrait s’ouvrir sur le côté droit de la feuille de calcul pour montrer la progression de l’extraction des données.

Barre latérale de données d’image avec chargement de données

Une fois cela fait, vous verrez l’image en haut de la barre latérale et les données ci-dessous.

Détails de l’image dans la barre latérale

Microsoft Excel a maintenant une fonction IMAGE().

Vérifiez et modifiez les données de l’image

Si elles n’ont pas été importées correctement, vous devrez peut-être modifier légèrement les données. Il peut s’agir de certains ensembles de symboles ou même de lettres et de chiffres. Ces champs sont ombragés en rose, mais vous pouvez également les griser si nécessaire.

À Lire  Creatis pour le rachat de votre crédit

Conseils sur les données dans la barre latérale

Si vous sélectionnez dans le tableau, vous verrez également cette section en surbrillance dans l’image.

Sélectionnez le champ de table que vous souhaitez modifier, effectuez la modification dans la zone qui apparaît, puis cliquez sur « Accepter » pour ajuster les données.

Explorer le terrain à partir de l’image

Vous pouvez également revoir chaque champ individuellement en cliquant sur le bouton « Revoir ». Vous verrez alors chaque champ en surbrillance s’ouvrir un par un afin que vous puissiez apporter des modifications. Lorsque vous avez terminé chaque modification, cliquez sur « Accepter » pour passer à la suivante.

Examen de tous les champs de l’image

Comment mettre en évidence des valeurs supérieures ou inférieures à la moyenne dans Excel ?

Insérer les données de l’image

Une fois que vous avez examiné et modifié toutes les données nécessaires de l’image, vous pouvez sélectionner « Insérer des données » dans la barre latérale pour insérer les données dans le tableau. Vous pouvez voir un message indiquant que vous êtes responsable de l’exactitude des données. Cliquez sur « Entrer les détails » pour continuer.

Bouton « Saisir des données » dans la barre latérale.

Les données apparaîtront alors dans votre feuille de calcul et la barre latérale se fermera. À partir de là, vous pouvez modifier les données de votre page ou apporter d’autres modifications.

Données d’image sur une feuille Excel

La possibilité de charger des données à partir d’une image dans Excel est une excellente alternative à la reproduction manuelle des données.

Pour découvrir d’autres moyens de gagner du temps dans Excel, découvrez comment utiliser des thèmes de couleur et de police ou comment créer des modèles de graphique que vous pouvez réutiliser.