Comment réduire sa prime d'assurance auto ?

Mettre à jour régulièrement son dossier

Mettre à jour régulièrement son dossier

Il est important d’obtenir une assurance conforme à votre marque, qui soit correcte et à jour. En adoptant le télétravail, de nombreux conducteurs conduisent moins depuis l’épidémie. Cependant, beaucoup d’entre eux n’ont pas non plus mis à jour leurs dossiers. Les habitudes de conduite d’un propriétaire sont l’un des paramètres qui déterminent le coût final de l’assurance automobile. Si la voiture ne parcourt pas quelques kilomètres chaque jour, l’assureur doit en être informé. Cela examinera les estimations de kilométrage annuel de la police et fournira une prime inférieure.

Regrouper toutes ses assurances

Regrouper toutes ses assurances

Toutes vos assurances véhicule en une seule assurance peuvent faire l’objet d’une demande de remise attractive. Les taux sont plus avantageux et les primes sont moins élevées lorsque vous combinez vos assurances. Combiner assurance auto et assurance habitation est même recommandé. À long terme, cette solution peut être une grande économie. Ensuite, cela facilite la gestion du texte. En plus de chaque remise, la personne concernée ne paie qu’une seule franchise en cas de sinistre pour dommages à son habitation ou à sa voiture.

Opter pour les assurances en ligne

Opter pour les assurances en ligne

L’assurance en ligne s’applique à des tarifs réduits pour compenser l’absence d’une entité physique. Par rapport aux agences traditionnelles, elles permettent de réaliser jusqu’à 30% d’économies. Puis, comme la banque en ligne, elles prolifèrent sur le web et la concurrence devient féroce. Pour rester dans la course, ils doivent s’aligner.

Comparer les prix

Comparer les prix

Le jeu compétitif permet de proposer des assurances moins chères. En effet, cela peut sembler fou, mais de nombreux automobilistes choisissent aujourd’hui la première assurance sous leur nez. Pourtant, de nos jours, internet permet de profiter de nombreux comparatifs d’assurances. Cela vous permet de trouver l’assurance qui correspond à votre budget.

Éviter de déclarer certains sinistres

Éviter de déclarer certains sinistres

Les assureurs ont mis en place des systèmes de bonus qui permettent aux conducteurs d’accumuler des points pour la conduite de leur voiture et d’appliquer ces points sur les primes d’assurance. Pour cette raison, il est préférable de ne déclarer un procès que s’il est très grave. Le règlement d’une réclamation à l’amiable peut être plus avantageux pour votre règlement actuel. Un conducteur qui n’a pas été accidenté depuis longtemps est considéré comme fiable par l’assureur et peut bénéficier d’une réduction de sa contribution.

À Lire  Paroles d'expert - Entreprise et assurance(s) - Petites Affiches des Alpes Maritimes

Réviser la protection

En réduisant la couverture, il sera possible d’économiser sur les primes. Par exemple, pour une voiture plus ancienne, il peut ne pas être nécessaire de payer toutes les assurances. Si le conducteur n’est pas déjà à l’aise avec l’idée d’un prêt pour sa voiture, un « prêt pneu moteur » n’est pas nécessaire. Cependant, il convient de rappeler que l’assurance responsabilité civile obligatoire ne peut à elle seule couvrir toutes les réparations nécessaires en cas d’accident. Il est donc recommandé de prendre le temps de discuter avec votre assureur avant de choisir. Comprendre ce qui se passera en cas d’accident ou de dommage vous permettra de prendre la meilleure décision.

Réduire les risques de sinistres

Pour une voiture souvent à l’arrêt, un coffre fermé qui ne tente pas les voleurs est fortement recommandé. Un système antivol performant est également indispensable. Alors, n’oubliez pas d’en aviser votre compagnie d’assurance. Si la propriété est sécurisée, il y a moins de risques de vol. L’assureur peut alors réduire la cotisation.

Les promotions

Généralement, le contrat d’assurance peut être résilié au bout d’un an. Pour rivaliser avec la concurrence, attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients existants, les assureurs proposent des promotions. Certains assureurs vont jusqu’à offrir des mois gratuits. D’autres offrent des franchises inférieures. Parcourir toutes les offres vous permettra alors de payer moins cher. Si vous devez changer d’assurance pour profiter d’une meilleure offre, il n’y a pas d’hésitation. D’autant plus qu’il est possible de réclamer son bonus même en changeant de fournisseur.

Conduire prudemment

D’ailleurs, on ne le répétera jamais assez : « il faut conduire prudemment ». Si la police est au courant de la distraction au volant et de la limitation de vitesse, cela est parfaitement logique. L’utilisation du téléphone au volant est l’une des principales causes d’accidents de la route. Conduire en étant distrait peut éviter des infractions ou des points négatifs qui augmenteront votre prime d’assurance

Newsletter – La Tribune 12h

Du lundi au vendredi, votre rendez-vous est en milieu de journée

Inscription à La Tribune 12h

toute l’actualité financière

Créer un compte

Merci pour votre inscription !

Du lundi au vendredi, votre rendez-vous est à midi

toute l’actualité financière

Dernière étape : confirmez votre inscription avec le mail que vous venez de recevoir.

Inscription à la newsletter La Tribune 12h

Pensez à vérifier vos courriers indésirables

A bientôt sur le site de La Tribune et dans nos journaux,

Inscription à La Tribune 12h

La rédaction de La Tribune.

Connexion à mon compte

Tous les jeudis, les dernières nouvelles

Merci pour votre inscription !

Votre boîte aux lettres à 9h

Vous êtes déjà inscrit !

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter?

Réinitialisez votre mot de passe

Du lundi au vendredi, votre rendez-vous est à midi

Email envoyé !

toute l’actualité financière

je n’ai pas encore de compte