Comment faire du référencement naturel ?

Pour indexer correctement un site dans un moteur de recherche comme Google, certains détails techniques doivent être vérifiés.

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En règle générale, l’indexation de vos pages web se fait automatiquement. Cependant, il est nécessaire d’autoriser l’accès aux robots en premier lieu. Le fichier robots.txt sera le fichier qui permettra ce processus.

Qu’est-ce que l’on entend par référencement naturel ?

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Quels sont les 3 piliers du référencement naturel ?

Dans la deuxième partie, il est nécessaire de créer une carte de votre site. Ce fichier est destiné à afficher tout le contenu de vos pages aux moteurs de recherche comme Google.

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C’est une carte qui permet aux robots de révéler la présence de votre site Web. Pour un meilleur référencement naturel de votre site web, je vous recommande également de saisir votre adresse e-mail dans Google Search Console afin de pouvoir envoyer votre sitemap à Google.& #xD;

Le référencement organique est un processus qui regroupe toutes les méthodes qui visent à améliorer les contenus web afin qu’ils soient mieux classés dans les moteurs de recherche. Pour y parvenir, il faut se conformer aux exigences des solutions Google.

Comment obtenir un bon référencement naturel ?

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Appelées SEO (Search Engine Optimization), les références organiques aident à augmenter le trafic qualifié, à améliorer les taux de conversion du site Web et à augmenter la visibilité sur le site Web. &#xD ;

À Lire  Réduire le trafic SEO sur votre site web : que faire ?

On peut diviser le référentiel de la création en trois axes fondamentaux, qui sont techniques, sémantiques et populaires.

Les 4 grandes étapes du référencement naturel

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► Méthode&#xD ;

C’est la première partie de la référence naturelle. Par conséquent, votre site Web doit répondre aux exigences techniques des algorithmes des moteurs de recherche.

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► La sémantique

Pour se classer premier, un site internet doit se démarquer de ses concurrents par la qualité de son contenu. Pour cela, il est important de choisir des sujets pertinents qui captent l’attention des visiteurs de votre site web. Google et d’autres moteurs de recherche ont également des options de texte uniques. Ceux-ci fournissent même une pénalité de qualité en double ou inférieure.

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► Popularité

Le troisième pilier du SEO est dédié au networking externe. Il permet à Google de trier le contenu publié en fonction de sa pertinence et de sa popularité.

Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?

Comme nous l’avons dit, le référencement est une activité spécialisée étroitement liée aux besoins du marché.

Pour conclure

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Pour atteindre les objectifs de votre stratégie de communication, il est important de porter plus d’attention aux 3 piliers des références naturelles que nous avons évoqués dans la section précédente. Ce processus doit inclure les activités suivantes :&#xD ;