L’idée

Pour être clair, les fondateurs de Now Online ne cherchent pas à concurrencer Doctolib. Julien Klaine, Arnaud Beauregard et Jean-Michel Guyeu mettent en place un marché multi-vertical avec une plateforme de mise en relation qui s’adresse à tout professionnel du bien-être (hors médecine traditionnelle), experts indépendants (ex : conseils juridiques, marketing digital) et petites structures de services. De l’autre côté de l’écran, les clients qui souhaitent consulter immédiatement ou prendre rendez-vous.

Le modèle

Now Online enregistre gratuitement les professionnels et les clients. La plateforme est rémunérée sous forme de commissions d’attraction de nouveaux clients (40%) et de rendez-vous ultérieurs (10%).

Une formule d’abonnement offre aux experts une solution de gestion. Son coût : 19,90 € TTC par mois et cela inclut la formation. Il propose des services optionnels. L’utilisation de Now Online est gratuite pour le client qui ne paie que pour le service du professionnel. Avec carte de crédit en cas de consultation immédiate. Directement chez le médecin si le rendez-vous est physique.

Les fondateurs

Julien Klaine est diplômé de l’ESIEA (Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique). D’abord ingénieur commercial, il a fondé deux sociétés spécialisées dans le marketing digital et le référencement [référence naturelle, ndlr]. Il est PDG de Now Online France.

Arnaud Beauregard est diplômé de l’École Polytechnique. Au cours des quinze dernières années, il a cofondé plusieurs sociétés dans les domaines des télécommunications, des médias et du conseil. Il est PDG de Now Online USA.

Jean-Michel Guyeu est responsable du développement technique de la solution Now Online. Entrepreneur depuis 1994, il possède une vaste expérience dans le domaine des bases de données VoIP, WebRTC, SVI, Linux.

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La valeur ajoutée

La solution est sans risque pour les professionnels. L’inscription de base est gratuite. Les profils sont hautement personnalisables. La connexion vidéo vous permet de gagner de nouveaux clients dans toute la France. Le service d’abonnement est gratuit pendant trente jours. Ensuite son coût est faible par rapport au service proposé : prise de rendez-vous, rappels SMS, options de facturation, envoi de campagnes marketing.

L’équipe de développement a assuré la synchronisation du calendrier avec le smartphone du praticien.

L’investissement

Les trois fondateurs ont fait confiance à une formidable équipe de développeurs. Leur idée de créer la plateforme remonte à 2020. Un an plus tard, ils ont réussi à convaincre des investisseurs de renom. Avec 1,7 million d’euros, ils ont financé le développement de l’outil, la recherche et l’intégration d’experts et, en mai 2022, le lancement de Now Online avec des campagnes publicitaires dans les moteurs de recherche. Now Online a également obtenu le soutien de Bpifrance.

L’objectif

Initialement conçu pour les professionnels du bien-être, Now Online développe de nouvelles verticales telles que les conseils juridiques et la résolution de problèmes. Le site offre une visibilité aux professionnels qui peuvent personnaliser leur profil, indiquer leur prix et disponibilité, décrire leurs compétences et spécialités, expliquer leur parcours. Julien Klein,

Arnaud Beauregard et Jean-Michel Guyeu veulent faire de Now Online la plateforme de référence pour consulter un expert. L’entreprise immatriculée à Saint-Raphaël compte aujourd’hui huit salariés et trois gérants. Elle vise un chiffre d’affaires de 600 000 euros à fin 2023.

La prochaine étape sera de reproduire le business model à l’étranger : les Etats-Unis et les pays limitrophes de la France. &#xD ;