Comment isoler un mur extérieur pour réduire la facture d'électricité et assurer le confort de la famille ?

Les prix augmentent en raison de tensions multiformes : la sécheresse, la guerre en Ukraine, le prix du pétrole, l’avenir des pénuries de gaz. Nous nous préparons à faire face à plusieurs pénuries qui caractérisent le quotidien des Européens et nous cherchons des solutions. Comment économiser sur votre facture EDF ! Si la chaleur fuit quelque part et que vos coûts de chauffage et de climatisation sont élevés, vos murs risquent de ne pas bien isoler. Généralement, l’isolation est intégrée dans une maison pendant la construction. Comment couvrir le mur extérieur lorsqu’il s’agit d’augmenter son efficacité est une question de chance qui peut être résolue. Il existe un moyen de revenir en arrière et d’ajouter de l’isolation aux murs des vieilles maisons qui en ont cruellement besoin.

Pour compléter le revêtement de n’importe quel mur extérieur, des tapis modernes peuvent être utilisés, ce qui est un véritable geste envers l’environnement. En plus du bois, d’autres matériaux pour une couverture fiable sont la fibre de verre, la cellulose, la mousse, la laine minérale. Le tout dans le but d’arrêter le chauffage et d’économiser de l’énergie. S’il s’agit d’une vieille maison en pierre, le mortier qui la maintient peut s’être effondré. Ensuite, vous devez renouveler le béton ou remplir les fissures avec de la colle de construction. Dès que cela est fait, nous pouvons passer à couvrir les produits sélectionnés. Comment recouvrir un mur extérieur est un projet de longue haleine !

Quelle est la meilleure isolation des murs par l’extérieur ?

Puisque les murs extérieurs sont couverts, vous ne perdrez pas un seul degré de chaleur en hiver et vous garderez la maison au chaud en été, cet investissement est précieux et rehausse le cachet.

C’est parfois un projet qui nécessite une aide professionnelle, mais si vous avez suffisamment d’expérience dans les travaux de rénovation, par exemple un balcon ou un parquet comme revêtement de sol qui ne se démode jamais, vous pouvez oser faire cette mission en vous armant correctement ah. équipement.

La fibre de verre est composée de petites particules, c’est pourquoi vous devez porter un équipement de protection si vous l’installez vous-même. C’est l’un des types d’isolants les plus courants, car il résiste naturellement au feu.

La cellulose est fabriquée à partir de produits en papier recyclé. Des produits chimiques sont également ajoutés pour rendre le matériau résistant au feu et aux insectes. Étant une forme d’isolation environnementale abordable, elle est très populaire lorsqu’on se pose la question de savoir comment recouvrir un mur extérieur.

La laine minérale est très petite, mais elle rivalise avec les deux premières dans leurs propriétés similaires.

Quant à la mousse, elle n’est pas résistante au feu. Cependant, cela n’en fait pas moins un travail de revêtement. Beaucoup de ses types sont utilisés en pulvérisant des murs existants.

Lors du choix d’un matériau spécifique, vous devez tenir compte de la région où vous vivez et des caractéristiques du climat, ainsi que de la construction et de l’âge de votre maison.

Il est même possible que la maison ait plusieurs types d’isolation à différents endroits.

Peut-on ajouter de l’isolant au bois ou aux cloisons sèches? Oui, il existe une méthode qui fonctionne pour les deux.

À Lire  La Roche-sur-Yon : bientôt habiter la première maison du quartier de Pont-Morineau

Tout d’abord, trouvez les barres sur le mur et assurez-vous de marquer où elles se trouvent. Les poteaux sont les poutres verticales de vos murs qui soutiennent la maison. Une fois ceux-ci marqués, vous devez percer un trou de 5 cm près du haut ou du centre de votre mur entre tous les montants. Si vous percez au milieu du mur, vous devrez ajouter un autre trou près du sommet, mais pas avant que le trou du milieu ne soit rempli.

Maintenant que vous avez vos gouttières, vous avez deux options pour isoler votre maison. Vous pouvez souffler sur l’isolant ou vaporiser de la mousse. Comme mentionné ci-dessus, la fibre de verre et la cellulose sont deux des matériaux d’isolation les plus populaires. Vous pouvez mélanger et assortir l’isolation de votre maison ou l’appliquer à un type d’isolation existant. Par exemple, si votre maison est isolée en fibre de verre, vous pouvez ajouter plus de verre pour conserver le même type d’isolation.

Vous pouvez également vous procurer du papier bulle. Au lieu de laisser la gravité user l’isolant lâche, vous pouvez simplement remplir n’importe quelle zone de vos murs avec de la mousse expansive. Ce sera également difficile et ne s’installera pas. Le seul inconvénient est que cela coûtera beaucoup d’argent.

Quel que soit le revêtement que vous choisissez, vous utiliserez un tuyau pour souffler ou pulvériser le revêtement sur vos murs à travers les trous que vous avez faits. Lorsqu’un trou dans le mur est rempli, certaines personnes utilisent du bois préfabriqué pour boucher le trou. Vous pouvez également remplir, lisser et peindre pour correspondre au mur extérieur. Si vous décidez de commencer par des trous dans le mur du milieu, après cette étape, vous reviendrez et couperez plus de trous en haut pour remplir le reste.

Qu’est-ce que le revêtement standard ?

Cette méthode de revêtement du mur extérieur consiste en de longs panneaux. Ceci est similaire au processus d’installation du bois, du liège et des cloisons sèches. Tout d’abord, vous irez au demi-mur et retirerez deux des longs panneaux. Ensuite, vous ferez face à du bois, du béton, de la brique ou du plaques de plâtre. Repérez et marquez les piquets avant de creuser des trous de 3,5 à 5 cm entre eux. Attention à ne pas le mettre au milieu car cela pourrait abîmer le support de votre maison. Evitez également les tuyaux !

Ensuite, vous utiliserez un isolant soufflé ou pulvérisé et remplirez les trous du mur jusqu’aux trous. Étant donné que cette partie couvrira les fils que vous avez retirés, vous n’avez vraiment besoin que du bois pour le trou. Enfin, vous pouvez restaurer les panneaux de verre et répéter le processus sur la partie supérieure du mur.

L’option la plus efficace pour isoler les murs en briques doubles consiste à utiliser une isolation murale flexible avec une pompe. Ce produit est installé en perçant un trou de 6 mm dans le mur entre les briques et en versant l’isolant dans le trou de mur existant. Lorsque le travail est terminé, les trous sont remplis de mortier.