Travailler dur pour être bien classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) est une bonne chose, mais vous ne devriez pas vous reposer. Obtenir le premier résultat SERP c’est bien, y rester c’est bien ! Comment maintenir une bonne position dans les pages de résultats ? En se tenant au courant des mises à jour des moteurs de recherche et en s’adaptant aux derniers développements de ceux-ci.

Le rôle du SEO

Le SEO, ou organique parlant, consiste à donner de la visibilité à un site sur internet. Lorsqu’un utilisateur tape une requête dans la barre de recherche Google (ou tout autre moteur de recherche), les résultats apparaissent dans des centaines, des centaines (voire plus) de pages. Seulement ici, la plupart des gens sont satisfaits des premiers résultats sur la première page. Si vous avez des produits à vendre sur votre site, alors vous devez vous assurer d’apparaître sur la première page des SERP si vous espérez toucher un maximum de prospects.

Plus de visibilité entraîne plus de visites et donc plus de ventes, et vice versa. C’est l’importance du discours naturel et la raison pour laquelle de nombreuses entreprises font appel à une agence de référencement spécialisée dans les stratégies de référencement.

Les mises à jour des algorithmes

La chose naturelle est de développer une stratégie qui vise à mieux répondre aux besoins de l’algorithme de Google pour gagner en visibilité. Cependant, cet algorithme continue d’être disponible sur les mises à jour de Google, et la formule qui était en vigueur hier ne sera peut-être plus la même demain.

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Comment suivre les mises à jour SEO ?

L’algorithme de Google subit des centaines de changements chaque année, le but n’est pas de surveiller le moindre changement et de demander des commentaires. Vous n’avez qu’à vous soucier des mises à jour majeures, qui ont un impact potentiel sur votre classement SERP.

Vous pouvez donc suivre les experts de Google et les analystes des réseaux sociaux comme Danny Sullivan ou John Mueller ; ils annoncent des changements importants liés à l’algorithme. Vous pouvez également vous référer à d’autres sites Web et blogs SEO spécialisés dans les articles SEO. Le Search Engine Journal, par exemple, ou le blog Google Webmaster Central vous tiennent au courant.

Comment réagir face aux mises à jour ?

Devrions-nous être rapides pour répondre à chaque mise à jour avec solde ? Non, ce serait plus une perte de temps qu’autre chose. En consultant les avis d’experts SEO, vous verrez quel point de votre stratégie corriger ou non. Vous n’avez rien à changer, juste ce qui est pertinent et cela vous place dans la liste SERP.

La chose la plus importante, cependant, est de renforcer votre tronc et de rester en forme. Fournir un contenu de qualité et faisant autorité ; démontrer leur expertise en abordant les problèmes avec sérieux et compétence; et conserver la confiance des lecteurs sont des moyens efficaces de maintenir votre position dans le SERP.