La formation internationale permet aux étudiants de renforcer leurs compétences et de s’ouvrir à des horizons différents. Conscients de cette réalité, nous n’avons pas hésité à créer un excellent programme de formation international pour tous ceux qui souhaitaient s’y inscrire.

Qui peut faire une formation à l’internationale chez nous ?

Les programmes de formation internationaux sont ouverts à tous les étudiants qui souhaitent vivre cette expérience unique et stimulante.

Avec un BAC+2 par exemple, il est possible de faire une formation d’un an à l’étranger pour obtenir un « bachelor », qui est l’équivalent français d’une licence. Le seul critère d’éligibilité est la capacité linguistique de l’étudiant.

En effet, il serait difficile de suivre les cours dans un pays anglophone si vous n’avez pas un minimum de maîtrise de la langue de Shakespeare. C’est donc votre score au TOEIC (Test of English for International Communication) qui déterminera votre volonté de suivre cette formation. Vous devez avoir au moins 700 points.

Quelle formation faire à l’étranger ?

C’est en collaboration avec l’Université de Coventry à Londres que l’école ESA a lancé un programme de formation international.

Cette formation offre quatre opportunités d’alternance internationale dans le domaine de l’assurance.

Ces nouvelles opportunités de formation à l’étranger, fruit d’une collaboration entre l’université française ESA et l’université anglaise de Coventry, permettent un accès facilité au monde du travail international.

À Lire  Beaucoup de gens pensent que les fonctions d'assistance à la conduite rendent une voiture entièrement autonome