Vous avez oublié le code de déverrouillage de votre iPhone ? Ou, votre enfant est passé par là et a bloqué votre smartphone ? L’iPhone a mis en place ce système de mot de passe pour empêcher les tentatives de vol ou d’accès à vos données à votre insu. Pas de panique, dans cet article, nous allons vous expliquer, à travers 3 méthodes simples, comment déverrouiller rapidement votre iPhone lorsqu’il affiche « iPhone désactivé, connectez-vous à iTunes.

Pourquoi mon iPhone/iPad est-il désactivé ?

Si vous voyez le message « iPhone est désactivé », vous avez probablement saisi le mauvais code. En effet, si la saisie du code de déverrouillage de votre iPhone échoue à plusieurs reprises, il peut se verrouiller temporairement voire définitivement :

Avec l’apparition de FaceID et TouchID, le déverrouillage ne nécessite plus de saisir votre code à chaque fois. Cependant, il peut être facilement oublié s’il n’est pas écrit régulièrement.

Pour prévenir d’éventuels vols, vous pouvez protéger votre iPhone en activant la suppression totale des données au-delà de 10 tentatives. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans Paramètres, puis Face ID et mot de passe et activer Effacer les données. Alors, confirmez.

Que faire lorsque votre iPhone affiche « iPhone désactivé, se connecter à iTunes » ?

Pour résoudre le problème rencontré avec votre iPhone, nous vous proposons 3 méthodes simples :

Utiliser AnyUnlock

AnyUnlock – iPhone Unlock est un programme pour déverrouiller l’iPhone immédiatement. En effet, si vous avez oublié votre code de déverrouillage ou si TouchID et FaceID ne fonctionnent plus, il viendra à votre secours. AnyUnlock prend en charge les codes d’accès à 4 et 6 chiffres, TouchID et FaceID. De plus, il vous permet de trouver votre identifiant Apple, le code d’accès Screen Time ainsi que le mot de passe de sauvegarde iTunes. Sa fonction d’affichage de mot de passe est idéale pour l’exportation vers des applications de gestion de mot de passe. Le logiciel est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et macOS et avec tous les modèles d’appareils iOS (iPhone, iPad, iPod Touch).

Avec AnyUnlock, vous devez savoir que toutes les données de votre iPhone seront supprimées en supprimant le code de déverrouillage.

Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour déverrouiller votre iPhone désactivé.

1. Commencez par télécharger AnyUnlock sur votre PC ou Mac.

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

(Vous pouvez annuler à tout moment.)

2. Connectez ensuite votre iPhone avec un câble USB. Lancez le programme et cliquez sur la section Déverrouiller l’écran sans mot de passe.

3. Ensuite, cliquez sur le bouton Démarrer.

À Lire  Muriel Pénicaud, ancienne ministre du Travail sur la réforme du CPF : "Je...

4. Cliquez ensuite sur Télécharger pour télécharger le micrologiciel.

5. Le téléchargement du micrologiciel peut prendre un certain temps, veuillez patienter. Lorsque c’est fait, cliquez sur Déverrouiller maintenant.

6. Votre code d’accès est maintenant supprimé. Vous pouvez à nouveau profiter de votre iPhone !

Vous pouvez maintenant configurer un nouveau mot de passe et restaurer votre dernière sauvegarde à l’aide de votre compte iTunes.

Utiliser iTunes ou Finder

Une autre façon de déverrouiller votre iPhone consiste à utiliser iTunes ou Finder.

1. Pour commencer, vous devez débrancher votre iPhone de votre ordinateur ou d’une prise. Ensuite, éteignez-le. Vous trouverez ci-dessous les différentes manières d’éteindre votre iPhone selon le modèle que vous possédez.

2. Ensuite, vous devez mettre votre iPhone en mode de récupération. Ci-dessous, les différents boutons pour y parvenir selon le modèle de votre appareil.

3. Lorsqu’il est identifié, conservez-le tout en connectant votre iPhone à votre ordinateur PC ou Mac avec un câble USB. Ne relâchez pas le bouton tant que l’écran du mode de récupération n’apparaît pas. Lorsqu’il apparaît, relâchez le bouton.

4. Ensuite, allez à Restaurer votre iPhone. Pour ce faire, recherchez votre iPhone dans iTunes ou Finder. Cliquez sur Restaurer. Votre ordinateur commencera alors le processus de restauration des données de votre téléphone. Le téléchargement peut prendre environ 15 minutes et quitter l’écran du mode de récupération. Attendez, éteignez et rallumez votre téléphone pour terminer le processus.

5. Lorsque tout est finalisé, débranchez votre iPhone de l’ordinateur et profitez-en !

Comme vous pouvez le constater, cette méthode est assez longue et nécessite de nombreuses manipulations pour déverrouiller votre iPhone.

Utiliser iCloud et l’application Localiser mon iPhone

Si vous n’avez pas d’ordinateur à disposition, cette troisième et dernière méthode devrait vous intéresser ! Il consiste à utiliser votre compte iCloud et l’application Find My iPhone.

Tout d’abord, bien sûr, vous devez vous rappeler d’accéder à votre compte iCloud et que l’application Localiser mon iPhone est activée sur votre iPhone.

1. Utilisez un autre iPhone et connectez-vous à votre compte iCloud.

2. Sélectionnez l’iPhone à désactiver et cliquez sur Effacer les données. Tout le contenu de votre iPhone sera supprimé, y compris votre code de déverrouillage.

3. Lorsque votre iPhone est redémarré, effacez votre iPhone ou restaurez votre dernière sauvegarde.

Conclusion

Avec les 3 méthodes que nous venons de vous présenter, vous serez plus sûr de pouvoir déverrouiller votre iPhone lorsque le message « iPhone désactivé, connectez-vous à iTunes » apparaît. De notre point de vue, la méthode la plus simple et la plus rapide est sans aucun doute AnyUnlock. Cela demande peu de manipulation et leur logiciel est un vrai gain de temps !

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

(Vous pouvez vous désabonner à tout moment.)