Les lauriers roses (Nerium oleander) sont incroyables ! N’aimez-vous pas leur feuillage persistant et leurs fleurs d’une beauté envoûtante ? Mais comment bien en prendre soin, pour qu’il soit beau et sain ? L’une des étapes à prendre en compte est quand et comment tailler le laurier-rose avant l’hiver. J’ai rassemblé toutes les informations importantes, pour que vous ne perdiez pas de temps ! Il est parti !

Quand tailler le laurier rose ?

Certains d’entre vous pensent peut-être que les lauriers-roses peuvent être taillés à la fin de l’automne ou au début de l’hiver, en raison de la désinformation trouvée sur de nombreux sites. Eh bien, je suis là pour arrêter tous les impatients et les faire asseoir ! Il est préférable de tailler à la fin de l’hiver et au début du printemps. Vous pouvez également tailler à la fin de l’été et au début de l’automne. Voilà c’est fait ! Et oui, il y a des arbres fruitiers que vous pouvez tailler à l’automne et à la fin de l’automne. Mais généralement en hiver, les plantes et les arbres entrent dans leur période d’hibernation et doivent être laissés seuls. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de fertilisation, d’arrosage ou d’élagage à faire ! Si vous faites l’une de ces choses, vous risquez de compromettre la santé de l’arbre en l’exposant aux dégâts du gel.

La taille des lauriers-roses n’est pas difficile. Cependant, comme toute activité de jardinage, cela nécessite une certaine planification. Voici ce que vous devez faire :

À Lire  Conseils santé à la rentrée - Guadeloupe la 1ère

Mais voici la vidéo (comment tailler le laurier rose avant l’hiver), merveilleusement expliquée par Jean-Luc Eychenne :

Conseils d’entretien du laurier rose

Où cultiver le laurier-rose ? Il a besoin d’un endroit ensoleillé pour l’aider à produire des fleurs. Alternativement, si vous avez un laurier-rose dans un pot, assurez-vous de le mettre également dans une lumière vive.

Quand arroser le laurier rose ? Les lauriers-roses ont besoin d’un arrosage régulier du printemps à l’automne pour garder le compost uniformément humide.

Taille des lauriers roses. Nous avons vu comment tailler le laurier-rose avant l’hiver… Cela se fait en fin d’été – début d’automne ! Ce n’est pas indispensable pour sa santé, mais pour apprivoiser ses pousses sauvages et le rendre plus joli.

Comment propager le laurier-rose ? Et quand ? Faites des boutures au milieu ou à la fin de l’été. Sélectionnez des pousses touffues et non florifères et prélevez des boutures d’environ 10 cm de long, en utilisant un couteau bien aiguisé pour couper juste en dessous de l’articulation des feuilles. Trempez la base dans une poudre d’enracinement hormonale et placez-la dans des pots de graines.

Problèmes et nuisibles. Vous pouvez trouver des tétranyques comme la plante de la misère. Les autres parasites que vous pouvez rencontrer sont les cochenilles et les cochenilles. Je vous recommande fortement de vous renseigner sur la chaux des arbres pour les empêcher de visiter vos arbres. Si la plante n’atteint pas assez de lumière, elle aura du mal à fleurir.