L’essentiel à retenir

En matière de référencement naturel, Google a la fâcheuse tendance de changer les règles du jeu de manière incognito. Heureusement qu’il est possible de lire entre les lignes des codes et des algorithmes du géant américain ! 2022 a été une année riche et pleine de défis en la matière. Je vous propose donc de découvrir comment choisir les bons mots clés pour améliorer votre présence sur les moteurs de recherche. Certes, cela demande beaucoup de travail, mais si vous avancez pas à pas, vous verrez que c’est tout à fait faisable !

Les mots clés, c’est quoi au juste ?

Les mots-clés (keywords) font référence à la requête que les internautes entrent dans les moteurs de recherche. C’est une des colonnes de référence naturelle qui vous permet d’améliorer votre contenu et vos pages web. Il est donc important de définir des zones stratégiques on-page et off-page pour vos mots-clés. Ce processus aidera Google et ses robots à mieux comprendre le contexte de vos pages Web.

Mot clé principal et mot clé secondaire : quelle différence ?

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Pour ma part, pour trouver les bons mots clés, j’utilise des outils de recherche de mots clés. Grâce à ces outils, il est non seulement possible de trouver des mots-clés, mais aussi d’analyser leurs performances.

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Il convient de rappeler que le mot-clé est divisé en deux catégories principales.

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● Mot clé

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Pourquoi cibler les bons mots clés est important en 2022 ?

Ceci est attribué à une page Web spécifique. Il peut également s’agir d’une séquence de mots. C’est avec ce ou ces mots que vous vous positionnerez dans les résultats des moteurs de recherche. Le problème est lié au placement correct de ces mots. Il faut donc choisir les bonnes balises, comme les titres ou Hn. Un mot-clé bien placé est l’une des premières choses que Google vérifie lorsqu’il vérifie votre page.

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Le but de ses robots est de savoir si vos mots clés répondent, ou non, à la requête des internautes. Je vous recommande de faire une liste de mots clés et de choisir les plus importants. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils comme Ahref ou Google Trends. Ou, vous pouvez commencer à taper une phrase ou un mot dans Google et regarder les suggestions de mots clés. C’est un moyen efficace d’identifier les fonctionnalités les plus recherchées par les internautes.

Comment trouver des mots clés pertinents ?

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● Deuxième mot clé

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C’est le support qui prendra en charge le mot-clé. Je dois dire que ces mots ont perdu de leur utilité au fil des ans. Nous avons tendance à travailler sur la sémantique comme un vaste domaine de recherche. Ce champ sémantique, s’il est bien fait, permet de trouver les bons mots à inclure dans le contenu.

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Désormais, il est possible d’améliorer le contenu, de générer du trafic, en plus du trafic qualifié ! – et améliorer votre position dans le SERP. Une bonne combinaison de mots-clés primaires et secondaires vous permettra de rivaliser avec les sites qui utilisent SEA.

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