Choisir son assurance auto jeune relève parfois du parcours du combattant. Voici quelques conseils pour être bien couvert sans se ruiner :
Optez pour la conduite accompagnée : une réduction de 50% de la surprime est automatiquement appliquée aux jeunes conducteurs ayant obtenu leur permis de conduire avec conduite accompagnée.
Choisir une compagnie d’assurance pour ses parents : la négociation de votre contrat sera facilitée avec une remise pouvant aller jusqu’à 30%.
Acheter une voiture d’occasion : Vous pouvez tout simplement souscrire une assurance responsabilité civile automobile.
Sécurisez le contrat de vos parents en tant que conducteur secondaire : C’est une option avantageuse si vous empruntez la voiture de vos parents. Vous serez notamment épargné de l’allocation jeune.
Assurer son véhicule chez une compagnie dédiée aux jeunes conducteurs
Il existe d’autres astuces pour économiser de l’argent sur votre assurance auto. Par exemple, contactez une compagnie d’assurance qui préfère couvrir les jeunes conducteurs avec des contrats adaptés. C’est entre autres le cas d’Ornikar Assurance, dont l’offre s’adresse particulièrement aux apprentis conducteurs. Ces derniers pourront choisir entre des formules incluant plusieurs garanties exclusives, comme « Allo Mécano », qui leur permettra de bénéficier d’un diagnostic vidéo gratuit de leur véhicule. Pour trouver les meilleures offres, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances en ligne.
Acheter une voiture d’occasion ou assurer le contrat de ses parents sont autant de moyens d’économiser sur l’assurance des jeunes conducteurs. Vous pouvez également contacter une compagnie d’assurance spécialisée dans ce profil.