Par
Capitaine chrétien | la
1/ Vérifier sur quels mots-clés on est présents
mercredi 2 février 2022
2/ Bien évaluer le référencement de son site web
|
agence web immobilière
Maintenir votre référencement signifie attirer du trafic qualifié vers votre site Web avec l’espoir qu’il se transformera en affaires. Jean-Claude Callens, fondateur-dirigeant de l’agence Web 3Clics, vous donne 4 conseils importants qui seront autant de leviers qui vous permettront d’améliorer vos référencements physiques.
3/ Avoir un site au point techniquement et riche en contenus
Il existe plusieurs leviers sur lesquels les agents immobiliers peuvent s’appuyer pour améliorer leurs références naturelles. L’important : l’énoncé naturel est que, pour un agent immobilier, c’est le moyen le plus rentable d’obtenir du trafic et de la notoriété. Et ce sont, pour rappel, toutes les méthodes qui persuadent les moteurs de recherche, dont l’important Google, de promouvoir votre site et son contenu auprès des internautes.
Pour tester sa visibilité sur Google, la première chose à faire est de vérifier quels mots-clés mon agence immobilière a dans les applications. Pour ce faire, vous devez ouvrir une fenêtre de navigateur privée sans historique, puis saisir des mots-clés.
Parmi les incontournables : « les agences immobilières + votre ville » ; « maisons à vendre et maisons + sa ville » ; « maison de location + ville » ; « Gestion locative + ville », « devis gratuit + ville », etc.
Je recommande vraiment d’être présent pour toutes demandes liées au prix de l’immobilier dans votre ville car, plus que jamais, nous sommes inscrits sur le marché des vendeurs. De ce point de vue, des stratégies doivent être mises en place pour pouvoir apparaître en ces termes.
4/ Bien soigner sa page Google My Business
Afin d’analyser correctement le référencement de votre site Web, il existe trois outils principaux, qui sont fournis gratuitement par Google. Le premier outil d’analyse est Google Analytics, qui est installé sur les sites de toutes les agences immobilières et est un outil complet.
La première chose à vérifier dans cet outil : comment le trafic atteint mon site Web. En effet, Google Analytics propose différentes manières pour que le trafic arrive sur le site de l’agent immobilier : soit via une référence naturelle (ce qui nous intéresse ici), soit via un trafic direct. -site parti parlant de mon agence (ImmoMatin, par exemple), ou même via des campagnes d’emails.
Et l’objectif ici est que les références organiques (SEO) soient la principale source de trafic vers mon portail. Aussi, dans Google Analytics, il y a ce qu’on appelle la « conversion ». Leur finalité : nous informer sur les solutions proposées par le site. Exemple : si le chef de projet demande un devis, on le retrouve dans la conversion, avec son nom et son numéro de téléphone. Les appareils mobiles peuvent être suivis et ajoutés à Google Analytics.