À l’heure où les prix des matériaux et le coût de la vie augmentent, la réalisation de vos travaux semble plus affectée. C’est pourquoi il est difficile d’élargir la mission au vu de votre budget qui se réduit d’année en année et ce, malgré vous.

Difficile, cependant, ne veut pas dire impossible. C’est pourquoi, avec notre aide, retrouvez tous les conseils pour réaliser vos projets grâce à un prêt pour des projets qui vous tiennent à cœur !

Un crédit travaux avec un petit budget : un duo possible ?

Vous savez, depuis deux ans notamment, les prix des matériaux augmentent. Ces hausses s’expliquent par une situation socio-économique sans précédent due au Covid-19 ainsi que les troubles politiques en Europe de l’Est.

De fil en aiguille, tous les groupes professionnels ont été touchés dans leurs situations. Entre les pénuries croissantes et les délais d’attente, faire son travail ou, comme dans ce cas, faire sa rénovation, relève d’un véritable miracle.

Résultat : le coût des matériaux et autres produits augmente et votre rêve de rénovation s’estompe petit à petit.

Les transformations possibles avec un petit budget : toutes les solutions

Comme nous vous l’expliquions au début de cet article, votre envie de changer de maison avec un petit budget peut s’apprécier avec quelques suggestions.

Ensemble, explorons toutes les solutions qui s’offrent à vous !

1. Créez votre extension de remerciement avec un permis de travail approprié

Une extension de maison est une solution que beaucoup d’entre vous apprécieront. Avec ce changement, vous avez la possibilité d’améliorer les mètres carrés inutilisés et ainsi d’apporter une réelle valeur ajoutée à votre logement. Avec une véranda, une pergola, un éclairage ou une piscine, agrandissez votre maison.

En plus de cet aspect d’agrandissement et donc d’autre(s) pièce(s), il est important de confirmer que la valeur de votre maison sera retrouvée après ces travaux. Maintenant, votre fortune est à la hausse.

Cela dit, pour financer vos travaux, vous avez deux options :

● Financement sur vos propres deniers : vous devez disposer d’une épargne suffisante pour assurer le paiement des matériaux et des travaux.

● Financez avec l’aide du service de crédit : gardez votre compte valorisé afin qu’il puisse être utilisé correctement. Avec une offre adaptée à votre situation et à vos besoins, réalisez enfin les changements de vos rêves.

Votre choix doit être basé sur vos besoins réels et les fonds dont vous disposez. Il est toujours difficile d’estimer le montant exact de vos travaux car dans la construction, il y a toujours des surprises. Face à cette incertitude, le service de la dette est une solution qui permet de ne pas se retrouver dans des pièges financiers.

2. Une pièce supplémentaire sans annexe grâce au crédit rénovation

Il n’est pas rare de modifier une pièce existante afin de créer deux univers différents. C’est le cas des mezzanines par exemple. D’une pièce, on passe à deux en aménageant l’espace. Généralement, ce changement n’est possible que si votre hauteur sous plafond est suffisamment élevée.

Bien que créer de l’espace supplémentaire dans une pièce existante soit une bonne solution financière puisqu’il n’est pas nécessaire de construire un ajout, cela représente tout de même un investissement. En effet, l’aménagement d’une pièce pour en faire une mezzanine représente un coût particulier.

Afin de vous aider dans la mise en place de votre projet, il existe une solution financière : le renouvellement de prêt. Avec son intervention, vous obtenez une certaine somme d’argent – que vous remboursez tous les mois – et cela vous évite d’utiliser votre épargne.

Simple, facile et efficace, faire un refinancement de prêt vous permet de faire tous vos travaux tout en gardant votre budget à l’équilibre.

3. La transformation à petit prix grâce à la récup’

Étant donné que les prix ne cessent d’augmenter, la situation de la récupération et de la seconde main gagne chaque jour plus d’adeptes.

L’art de créer à partir de déchets ou de matériaux inutilisés, l’amélioration, peut s’avérer être la meilleure solution pour changer complètement sa maison à moindre coût. Véritable art de vivre, le dépassement de soi s’est imposé comme une méthode utile dans le domaine du design, de la décoration et de la construction.

Attention à ne pas confondre recyclage et recyclage. Quand on réutilise un objet, on le détruit pour l’agencer comme on veut ; comme des bouteilles d’eau en plastique transformées en stylos à bille, par exemple. La différence et le dynamisme de ces derniers permettent d’améliorer l’objet sans dépenser d’énergie supplémentaire.

En d’autres termes, en recyclant vous changez les choses alors qu’en recyclant vous les revalorisez sans les changer.

Un exemple d’expansion et la méthode d’amélioration? La construction d’une installation en bois réalisée à partir de palettes.

4. Aménagez une pièce existante grâce au crédit travaux

Transformer une pièce existante en pièce habitable permet de gagner du temps et de l’argent. La vérité est que si vous avez une pièce inachevée ou des sous-sols, pourquoi ne pas faire des travaux pour la rendre habitable ?

Avant d’entreprendre toute rénovation, il est important de demander à votre municipalité un permis d’urbanisme. Vous savez que la construction en Belgique est contrôlée par le service de l’urbanisme. Par conséquent, toutes les structures ou dans ce cas, les modifications, ne sont pas autorisées.

À Lire  Sobriété énergétique. La crise énergétique menace les stations de ski (1/3)

La tâche est plus difficile en termes de réglementations fixées par les collectivités. Il est important de souligner que toutes les juridictions ne sont pas créées égales. C’est exactement pourquoi il est important de faire des recherches en premier.

Alors que nous souhaitons vous aider à prendre la bonne décision, nous pensons qu’il est important de faire avec vous une liste inachevée des travaux à effectuer pour rénover une pièce comme votre grenier :

● Installation d’un point d’accès sur le bâtiment sans difficulté

● Isolation thermique et phonique des murs

● Installation de la fenêtre de toit pour apporter plus de lumière

● Mise à disposition de rangements (armoires, boîtes, etc.)

● Réalisation de travaux électriques

● Aménagement des sols et murs

Nous vous donnons toujours deux conseils avant de faire le changement dans votre maison :

5. Les aides financières de la Région wallonne

Une autre solution qui peut vous être très utile dans la mise en place de modifications dans votre logement s’appuie sur les aides mises à disposition par la Région wallonne.

Le Gouvernement wallon vous aide à gagner votre vie à travers diverses activités. Vous souhaitez installer des panneaux photovoltaïques, revoir votre système de chauffage, installer de l’électroménager chez vous ou vous faire aider pour rénover votre logement ? Votre projet peut correspondre à l’une des primes organisées par la Région wallonne.

Attention tout de même, ces aides sont réparties dans toutes sortes de situations qu’il faut respecter.

Le résumé des solutions budgétaires

A travers ces 5 solutions, nous avons essayé de vous proposer de nombreuses solutions financières qui vous aideront dans la réalisation de tous vos projets d’amélioration.

En fait, l’utilisation d’une solution ne signifie pas que les autres ne sont pas incluses. Vous pouvez combiner certains d’entre eux afin de réduire au maximum le coût de vos travaux.

Mais au fait, le crédit travaux, c’est quoi exactement ?

Nous avons en effet répondu à la question des solutions qui s’offrent à vous lors de la rénovation de votre maison. Il est maintenant temps d’examiner et d’analyser le concept d’approbation des emplois.

Le crédit travaux : le décryptage sous tous les angles

La dette d’emploi est une branche de la grande famille des dettes personnelles. Pour mieux appréhender le monde parfois compliqué de la dette, il faut la voir divisée en deux grandes familles :

– D’une part, vous trouverez la famille des prêts hypothécaires destinés à l’achat d’un bien immobilier.

– D’autre part, vous trouverez le prêt personnel famille qui est destiné à l’accomplissement de toutes vos autres tâches.

En termes de livraison, la dette d’emploi est la même que la dette personnelle. Cela signifie que pour contracter un prêt travaux, vous devez :

– Obtenir une carte d’identité

– Obtenir un revenu stable pour faire face aux mensualités

– Être en règle avec la Banque Nationale de Belgique (non fiché)

Vous remarquerez dans le principe de l’endettement personnel, ici et sa déclinaison du prêt travaux, qu’aucun justificatif d’utilisation de la somme d’argent n’est exigé. C’est aussi la principale caractéristique des remboursements de dettes.

Cependant, avec le crédit travaux, vous devez fournir des devis.

N’oubliez pas qu’en soumettant les justificatifs, vous permettez à votre crédit travaux d’être un prêt personnel. Le taux d’intérêt sera plus bas et le prêt sera plus intéressant pour vous.

Existe-t-il des restrictions pour contracter un crédit travaux ?

A proprement parler, il n’y a pas de restrictions à la souscription d’un prêt travaux. Cependant, certaines modifications de votre logement ne relèvent pas du prêt travaux.

L’amélioration de l’efficacité énergétique va de pair avec les revenus. Il comprend le changement de chauffage, l’installation de panneaux photovoltaïques… Avec l’aide de notre agence de crédit personnel, Wallfin, nous vous orientons vers le prêt qui correspond à vos besoins et nous recherchons pour vous le meilleur tarif.

Pensez au monde de demain avec une (re)construction écologique et un crédit travaux adapté

Comme nous vous l’avons clairement expliqué tout au long de cet article, le processus de construction commence à changer. Nous sommes tous touchés par le changement climatique et changeons donc nos habitudes pour aider à réduire les émissions de CO2 et autres gaz nocifs.

Le chantier n’a aucun problème avec cet environnement. Si vous souhaitez construire une maison ou un autre bien immobilier, rendez-vous dans « Quasi Zero Energy »

En bref, les maisons Q-Zen sont l’avenir de la construction. Ils font partie de la manière écologique de réduire la consommation et l’efficacité. Fini le gaspillage d’énergie et le mauvais nettoyage ! Avec le boîtier Q-Zen, soyez sûr d’obtenir les meilleures performances.

Oui, pour la construction ou la rénovation de votre maison, des aides sont à votre disposition ainsi que les points nécessaires que nous trouverons ensemble !

Le conseil de Wallfin pour un crédit travaux adapté

Notre conseil le plus important après toutes ces informations est de trouver vos besoins et vos projets. Une fois que vous connaissez les bases, obtenez toutes vos informations auprès de votre municipalité pour les autorisations d’urbanisme et les aides financières disponibles.

Pour le crédit travaux en question, la règle d’or est de prendre son temps et d’analyser le marché. C’est ainsi que vous pourrez obtenir le prêt pour travaux au taux d’intérêt le plus attractif.

Astuce : pour mettre des obstacles de votre côté, faire appel à un courtier est une sage décision. Chez Wallfin, nous mettons de nombreuses années d’expérience à votre service et nous recherchons pour vous des prêts spéciaux en analysant le marché.

Chacun avec son travail, chacun avec son envie. Apportez vos besoins à un prêt professionnel de Wallfin

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.