Comme dans les versions précédentes du système, Windows 11 dispose d’un « Mode Dieu ». Cette option vous donne un accès rapide aux fonctionnalités avancées du système d’exploitation, mais elle n’est pas activée par défaut. Voici comment y accéder.

Windows God Mode est un peu comme un couteau suisse dédié au système d’exploitation. Ce « raccourci » vous permet d’accéder à tous les paramètres du système d’exploitation. Grâce à cela, vous pouvez effectuer toutes les tâches d’administration, de gestion et de personnalisation de Windows 11. Un outil très utile pour Windows 11, mais rempli de toutes sortes de mises à jour

Notez que le régime de Dieu n’est pas vraiment nouveau. On en profitait déjà sous Windows 7, une version du système d’exploitation sortie en 2009 ! Et depuis, God Mode n’a jamais quitté le système d’exploitation de Microsoft. Par conséquent, si nous le trouvons dans Windows 8, Windows 8.1, nous pouvons également bénéficier du mode Dieu dans Windows 10 et Windows 11 (discuté ici).

En revanche, alors que le God Mode est bien présent dans le système d’exploitation sans aucun ajout logiciel, il n’est pas activé par défaut (c’était déjà le cas dans les versions précédentes de l’OS). Il est donc nécessaire de le rendre accessible. Alors voici comment en profiter avec un simple petit changement dans le registre.

Comment activer le God Mode de Windows 11 ?

Entrer dans le mode Dieu de Windows 11 est relativement facile. Notez que la manipulation est exactement la même que pour les anciennes versions de l’OS. Si vous avez effectué une mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11, God Mode est probablement déjà disponible sur votre PC. Sinon, suivez ces étapes.

À quoi sert le God Mode de Windows 11

Le mode Dieu vous donne accès à des dizaines de paramètres liés à votre configuration. Considérez-le comme un tableau de bord électrique XXL. Grâce à cela, vous avez la possibilité d’accéder à tous les outils de personnalisation, de gestion du réseau ou encore de paramétrage de l’OS en un double clic. Ces outils sont regroupés dans les catégories suivantes :

À Lire  Les meilleurs jouets sexuels pour femmes à acheter en ligne

Toutes ces fonctionnalités sont généralement accessibles dans les sous-menus de l’application Paramètres ou du Panneau de configuration. Vous pouvez donc les trouver ici dans une seule fenêtre, plus besoin de chercher. Même si certains d’entre eux sont obsolètes (Téléphone et modem, vraiment ?), presque tous sont indispensables à quiconque souhaite personnaliser son ordinateur dans les moindres détails. Je me demande pourquoi Microsoft n’a jamais voulu activer le God Mode par défaut ?

Comment supprimer votre compte Facebook

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant tant en ligne que dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

&#xD ;

Comment ça marche

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

24.01.2023&#xD ;

iPhone : comment convertir une page Web en fichier PDF

Pour les propriétaires d’iPad ou d’iPhone, voici une astuce pratique qui peut vous faciliter la vie : convertissez une page Web en un document PDF. Si cette astuce risque de vous intéresser, on vous explique…

&#xD ;

Comment ça marche

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

24.01.2023&#xD ;

Comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram

Instagram est peut-être le réseau social le plus tendance en ce moment, mais tout le monde ne l’aime pas. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous souhaitez faire de même, vous pouvez supprimer ou désactiver votre compte Instagram comme suit.

&#xD ;

Comment ça marche

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

20.01.2023&#xD ;

Windows 7 est terminé : comment mettre à niveau gratuitement vers Windows 10 ou 11

Ça y est, nous y sommes : Microsoft a vraiment mis fin à Windows 7 ! La fin du système d’exploitation était fixée au 14 janvier 2020, mais Microsoft lui avait donné jusqu’au 10 janvier 2023. Si…

&#xD ;

Comment ça marche

&#xD ;

&#xD ;