Google vient de mettre en ligne une nouvelle zone d’information regroupant certaines données sur ses différents algorithmes, agrémentée notamment d’un lexique expliquant certains termes couramment utilisés par le moteur de recherche…

Google vient de publier un nouvel espace d’information dans son aide en ligne visant à expliquer les algorithmes au plus grand nombre et à mettre en forme une grande partie des données qu’il partage sur son blog depuis plusieurs années.

Cet espace, sous la plume (électronique) de Danny Sullivan, décrit le mode de fonctionnement des différents algorithmes (mises à jour du cœur, contenus utiles, revues de produits, mises à jour des spams, etc.), leurs différentes dates de lancement, etc.

Il existe également un glossaire des différents termes utilisés par Google pour décrire ses algorithmes, tels que BERT, Exact Match, Query Deserves Fresh, ou encore Rankbrain…

Nous découvrons également quels systèmes existaient dans le passé et lesquels sont désormais obsolètes ou intégrés à l’algorithme général, comme Hummingbird, Panda ou Penguin.

Bien sûr, les spécialistes SEO professionnels (surtout ceux qui se soucient de la qualité en lisant beaucoup chaque jour 😉) n’apprendront rien de spécial. En revanche, toute personne moins astucieuse et désireuse d’explorer cette zone trouvera des informations officielles fournies par la société Mountain View. Non sans signification.

Annonce d’un nouvel espace d’information de Google. Source : Google

À Lire  Devenir Consultant SEO : 7 Qualités Essentielles