Publié

le 15/09/2022 à 13:06, Mis à jour le 19/09/2022 à 10:33

EXCLUSIF – Bistrots de chefs, brasseries de quartier, adresses de voyage… Nous avons testé pour vous les nouveaux restaurants de la capitale dont tout le monde parle en ce moment.

Qu’ils aient ouvert durant l’été ou ces derniers jours, leurs noms sont sur toutes les lèvres. Mais quelle est la vraie valeur de ces restaurants ? Anonyme, comme d’habitude, nous nous asseyons là pour vous.

Magma (8,5/10)

A lire aussiNotre sélection des 40 tables les plus attendues de la rentrée, à Paris et en région

Avec son élégant décor de bistrot patiné (banquettes vert olive, tuiles hydrauliques, appliques rétro), il a fait irruption à deux pas de République début juillet et ses 35 places ne désemplissent plus. Il faut dire que l’accueil de Lucie Paulhan (ex-Le Maquis) et la cuisine française du jeune Nippon Ryuya Ono (ex-Table et Maison Sota), sensible, créative et précise, ont tout pour plaire. Comme cette tartelette à la crème de crabe au curry sur la carapace, un amuse-bouche comme un shot d’iode ; cette blonde sauce bouillabaisse, palourdes, pourpier et basilic violet, ultra savoureuse, ou ce demi-pigeon rôti, foie gras et aubergine, cuit à point.

Le plat à ne pas manquer : la carte change tous les jours, mais cette tarte à la tomate, crème crue et poutargue…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

À Lire  Heineken : Bénéfice en hausse au premier trimestre, nous prévoyons une nouvelle croissance des prix