Le saumon est une excellente source de protéines, d’oméga-3, de vitamine B, de calcium et d’antioxydants. Mais, au-delà de sa richesse nutritionnelle, ce poisson a une saveur unique qui régale nos papilles. Pour épater vos convives, rien de tel qu’un délicieux filet de saumon cuit au four, bien fondant à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. Encore faut-il savoir comment l’enfourner sans faire d’erreur. Pour le préparer à la perfection, et réussir sa cuisson comme au restaurant, il y a quelques d’or à suivre de près. Découvrez-les !

Tranches de saumon – Source : spm

Combien de temps dure la cuisson de saumon au four ?

Un assaisonnement bien pensé : origan, ail, citron, un peu d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre. Et maintenant, voilà ! Accompagné de riz, de pâtes, de légumes croquants ou d’une simple salade fraîche, bien préparé, le saumon peut rapidement devenir un plat très savoureux et surtout très sain.

À Lire  Horoscope du mercredi 12 octobre 2022

Mais pour obtenir un tel résultat, il faut tenir compte de quelques conseils avisés.

N.B : Bien sûr, vous pouvez assaisonner le saumon à votre goût. Certaines personnes préfèrent l’origan, mais vous pouvez le remplacer par une autre herbe aromatique, comme le thym, l’oseille, l’aneth ou la ciboulette.

Saumon au four – Source : spm

Voici une délicieuse recette d’un saumon cuit au four

Ingrédients :

Méthode de préparation :

N.B : Une température de 180 °C est idéale pour la cuisson de filets ou de pavés de saumon. Dix à quinze minutes suffisent pour une cuisson parfaite. Mais n’oubliez pas de toujours surveiller, car la cuisson est généralement variable selon le poids, la taille et l’épaisseur du saumon.

Après avoir sorti le saumon du four, vous pouvez l’assaisonner de thym ou d’aneth frais, selon votre goût.Quant aux plats, le choix ne manque pas : haricots verts sautés au beurre et à l’ail, riz basmati cuit à l’eau ou à l’ail. risotto, nouilles fraîches, pommes de terre sautées, gratin de légumes ou simplement une salade verte si vous êtes au régime. Bon appétit!

Lire aussi Comment faire frire des aubergines sans les tremper dans l’huile ? L’astuce facile