Ce communiqué sur les résultats trimestriels doit être lu conjointement avec les états financiers consolidés intermédiaires non audités et le rapport de gestion de la Société pour le troisième trimestre de 2022, ainsi que son rapport annuel 2021, qui sont disponibles sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire.
, /CNW/ – La Compagnie d’assurance générale Co-operators (Co-operators Générale) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers consolidés pour le trimestre clos le 30 septembre 2022. Le bénéfice net consolidé s’est élevé à 92,9 millions, comparativement à un bénéfice net de 86,8 millions de dollars pour le trimestre correspondant Numéro. trimestre de 2021. Par conséquent, le bénéfice par action ordinaire pour le trimestre s’est établi à 3,42 $, comparativement à un bénéfice par action de 3,20 $ pour la même période l’an dernier.
« L’ouragan Fiona a eu un impact dévastateur sur nos clients et nous travaillons dur pour aider ceux qui sont touchés par cette période difficile. Comme le changement climatique a des conséquences plus graves et plus fréquentes, le problème de l’accès à une assurance adéquate et abordable va augmenter. Nous devons donc nous concentrer sur la prévention ainsi que sur la protection », déclare Rob Wesseling, chef de la direction de Co-operators. « Malgré l’augmentation des sinistres assurés et l’incidence négative de la hausse des taux d’intérêt sur notre portefeuille de placements, nous tirons parti de notre solide situation de trésorerie et de la résilience de nos coopératives pour réaliser notre vision à long terme : investir dans des collectivités résilientes et durables, bâtir et assurer la sécurité financière. »
FAITS MARQUANTS FINANCIERS DU TROISIÈME TRIMESTRE DES ASSOCIÉS GÉNÉRAUX
(en millions de dollars, sauf pour le bénéfice par action et les ratios)
Données financières clés
Primes émises directes (PDS)
Indicateurs clés de succès
Rendement garanti, hors ajustement du rendement du marché
Rendement des capitaux propres
Ratio combiné, hors ajustement lié au rendement du marché
1 L’état de la situation financière et des résultats de TCM est pour l’année 2021 au 31 décembre
Au troisième trimestre de l’année, les primes directes souscrites (PPD) ont augmenté de 6,8 % ou 75,0 millions de dollars par rapport au trimestre correspondant de 2021. Cela s’explique par une augmentation des polices d’assurance en vigueur. les primes d’assurance entreprise, habitation et ferme. L’assurance voyage PDS a également augmenté à mesure que les restrictions pandémiques se sont assouplies dans le monde. Au troisième trimestre, les primes acquises nettes (NEP) ont augmenté de 4,5 % ou 44,0 millions de dollars par rapport au trimestre comparatif. Cette augmentation est principalement attribuable aux secteurs de l’assurance des entreprises et de l’habitation, ainsi qu’au remboursement en assurance voyage.
Les sinistres nets non actualisés et les dépenses ajustées ont augmenté de 70,5 millions de dollars par rapport au trimestre correspondant de 2021, ce qui a entraîné une baisse de 4,3 points de pourcentage de notre ratio de sinistres, excluant l’ajustement de retour au marché (ARM), pour s’établir à 64,8 %. L’augmentation des sinistres nets non actualisés et des dépenses ajustées est principalement attribuable à l’ouragan Fiona, qui a traversé les provinces de l’Atlantique le 24 septembre 2022. compenser la hausse des dépenses consacrées aux initiatives stratégiques et au personnel. En conséquence, notre ratio combiné, excluant ARM, était de 97,9 % au cours du trimestre, en hausse de 4,2 points de pourcentage par rapport à la même période l’an dernier, en raison de l’ouragan Fiona.
La hausse des taux d’intérêt au cours du troisième trimestre a eu un impact significatif sur nos résultats et notre situation financière. Le taux d’actualisation utilisé pour évaluer le passif des sinistres a augmenté au cours du trimestre, ce qui a donné lieu à un MRA favorable de 20,3 millions de dollars. Le taux d’actualisation a augmenté plus fortement par rapport au même trimestre l’an dernier, ce qui explique pourquoi l’ARM est plus favorable de 18,0 millions de dollars.
Des revenus et gains de placement nets de 79,5 millions de dollars ont été enregistrés au troisième trimestre. L’augmentation de 30,9 millions de dollars par rapport au même trimestre de l’exercice 2021 est principalement attribuable aux gains réalisés sur les actions ordinaires et à la hausse des taux d’intérêt. Ces gains ont toutefois été éclipsés par des pertes non réalisées sur les actions privilégiées et des taux de change défavorables. Depuis le début de l’exercice, le revenu de placement net de 139,7 millions de dollars a été partiellement contrebalancé par des pertes de placement nettes de 76,6 millions de dollars, pour un revenu et des gains de placement nets de 63,1 millions de dollars .
Notre situation financière, nos liquidités et notre trésorerie demeurent solides et nous permettent de continuer à servir nos clients, à répondre à leurs besoins et à soutenir nos priorités stratégiques. Notre portefeuille d’investissement est composé d’actifs bien diversifiés et de grande qualité. La qualité de crédit de notre portefeuille demeure élevée avec 97,2 % de notre portefeuille noté investissement et 84,9 % noté A ou mieux. Notre portefeuille d’actions est composé à 84,6 % de titres canadiens.
La situation de trésorerie de General Cooperators reste solide : au 30 septembre 2022, le test de capital minimum est de 238 %, ce qui est bien au-dessus des exigences minimales internes et réglementaires.
ATTENTION A AMELIORER LES DECLARATIONS
Ce document peut contenir des déclarations et des informations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter, les activités, les objectifs, les stratégies, la situation financière et les performances des collaborateurs avancés. Les énoncés prospectifs sont généralement identifiés par l’utilisation, à la forme positive ou négative, de verbes prospectifs tels que « peut », « s’attendre à », « planifier », « estimer », « mesurer », « croire », « envisager », « prédire », « risquer » et « continuer », ou des verbes et noms conditionnels ou des adjectifs tels que « tendre » et « fin », et en utilisant d’autres expressions similaires. Ces déclarations ne sont pas des garanties de performances futures et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement de ceux prévus, y compris l’impact de la pandémie de COVID-19 sur nos investissements, nos opérations et nos réclamations, qui pourraient avoir un effet défavorable sur nos résultats et notre situation financière Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans les déclarations et informations prospectives sont raisonnables, rien ne garantit que ces attentes seront correctes. En conséquence, nous ne garantissons pas que les résultats réels qui seront atteints, en tout ou en partie, seront ceux indiqués dans les déclarations et informations prospectives. Pour plus d’informations, consultez notre rapport de gestion du troisième trimestre 2022 et notre rapport annuel 2021.
Co-operators Générale est une compagnie d’assurance multiproduits canadienne de premier plan, qui fait partie du Groupe Co-operators Limitée (Co-operators). Co-operators est la principale coopérative de services financiers au Canada offrant des solutions d’assurance et de placement multibranches ainsi que des services et des conseils personnalisés pour aider les Canadiens à bâtir et à renforcer leur sécurité financière. Son actif total sous administration dépasse 61,5 milliards de dollars. Offrant des conseils fiables aux Canadiens depuis 76 ans, Co-operators est reconnu pour son engagement communautaire et ses efforts pour créer un avenir plus durable. Ayant atteint son objectif de devenir neutre en carbone en 2020, les Collaborateurs se sont engagés à atteindre des émissions nettes nulles dans leurs opérations et investissements d’ici 2040 et 2050, respectivement. The Collaborators est également classée parmi les 50 entreprises les plus responsables au Canada par Corporate Knights. Pour plus d’informations, visitez www.cooperators.ca.
Les actions privilégiées de catégorie E, série C de The Co-operators General sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole CCS.PR.C. Pour plus d’informations, visitez www.cooperators.ca.
POUR PLUS D’INFORMATIONS, CONTACTEZ:
Relations avec les investisseurs Lesley Christodoulou, vice-présidente des services financiers aux entreprises Tél. 302493 E-mail : [protégé par e-mail]
Courriel des relations avec les médias : [email protected]
SOURCE Le Groupe Co-operators Limitée
Nous promouvons le bien-être social et la santé des Canadiens, avec un accent particulier sur la santé mentale des jeunes de 18 à 25 ans. Nous favorisons la sécurité financière des Canadiens grâce à l’atténuation des risques, au développement collaboratif des entreprises, au développement des compétences et aux opportunités d’emploi.
Is cooperator a Canadian company?
Le Groupe Co-operators Limitée est une coopérative canadienne multibranches d’assurance et de services financiers dont l’actif sous gestion s’élève à 56,4 milliards de dollars.
Quand faut-il appeler son assurance habitation ? Vous devez aviser votre assureur dans les cinq jours ouvrables suivant la date du sinistre, quel qu’en soit le responsable.
Quels risques couvre l’assurance habitation ? L’assurance « risques locatifs » couvre les dommages au logement causés par un incendie, un explosif ou un dégât des eaux. Mais cette couverture d’assurance ne s’applique qu’au logement locatif lui-même. Les dommages aux voisins ne sont pas couverts par cette assurance.
Quels sont les avantages de l’assurance habitation ?
L’assurance habitation protège votre habitation et la valeur de son contenu, en cas de vol, d’incendie, de blessure ou d’inondation, ainsi que la responsabilité civile.
Quels sont les avantages de l’assurance habitation ? L’assurance habitation vous soulage en cas de catastrophe En cas de catastrophe naturelle ou autre incident, si vous avez une assurance, vous n’aurez pas à vous soucier de l’état de votre maison et de la façon dont vous pouvez la réparer ou la remplacer.
Est-il obligatoire d’avoir une assurance habitation ?
L’assurance habitation du locataire est donc obligatoire, que vous louiez meublé ou non. De même, vous êtes obligé de souscrire une assurance habitation, quel que soit le nombre d’occupants (location individuelle, colocation…).
Qu’est-ce que l’assurance obligatoire ? Seule assurance automobile obligatoire, la garantie responsabilité civile permet l’indemnisation des dommages causés par l’occupant ou le conducteur du véhicule à des tiers : blessures aux piétons, passagers, occupants d’un autre véhicule…, dommages causés aux autres voitures, deux roues. , bâtimentsâ¦
Quelles sont les garanties de l’assurance habitation ?
En matière d’assurance habitation, il s’agit de réparer les dégâts causés par une partie de votre habitation : fuite d’eau, chute d’arbre, chute de mur, incendie, etc… Vous pouvez vous protéger en faisant souscrire la garantie responsabilité civile dans votre habitation . Police d’assurance.
Qu’est-ce que l’assurance ne couvre pas ? Exclusions générales Il s’agit notamment : des dommages d’origine nucléaire ou des rayonnements ionisants ; les dommages de guerre (autres que ceux couverts par la taxe sur attentat terroriste) ; dommages survenus avant la signature du contrat d’assurance habitation.
Quelles sont les garanties du contrat habitation ?
Garanties habitation et mobilier Le contrat multirisque habitation (MRH) couvre les dommages pouvant affecter les biens de l’assuré : incendie, dégâts des eaux, gel des canalisations, catastrophes naturelles et tempêtes, cambriolage et vandalisme, bris de glace.
Quelle garantie n’est pas incluse dans l’assurance multirisque habitation ? L’assureur peut exclure de sa garantie certains immeubles, éléments d’immeubles ou biens qui n’offrent pas une résistance suffisante aux vents violents, même si ces biens sont par ailleurs assurés contre l’incendie.
Quelles sont les différentes garanties d’un contrat d’habitation ? Voici les garanties généralement incluses dans un contrat d’assurance habitation :
- garantie couvrant le bien.
- garantie incendie.
- couverture des catastrophes naturelles.
- garantie dégâts des eaux.
- garantie bris de glace.
- mandat de cambriolage.
Quels biens peuvent être assurés par le contrat habitation ?
Biens immobiliers et mobiliers Selon les garanties obtenues, les biens immobiliers couverts sont : Locaux d’habitation : maison, appartement, mobil home, yourte, etc., leurs dépendances (garage, cave, grenier, débarras, abri extérieur, etc.). ), murs d’enceinte et de soutènement, etc.
Qui est en assurance habitation ? Rappel : que couvre l’assurance habitation ? Les contrats multirisques habitation protègent l’assuré contre les dommages à l’habitation et aux biens dans de nombreux cas : dégâts des eaux, incendie, catastrophes naturelles, cambriolage… Ils proposent également une couverture en responsabilité civile.
What do co-operators do?
Avec plus de 56 milliards de dollars d’actifs sous gestion, nous proposons des solutions financières et de valeurs mobilières par le biais de l’assurance IARD, de l’assurance-vie, de la gestion des investissements, de la gestion des actifs institutionnels et des opérations de courtage.
Quelle garantie n’est pas incluse dans l’assurance multirisque habitation ?
L’assureur peut exclure de sa garantie certains immeubles, éléments d’immeubles ou biens qui n’offrent pas une résistance suffisante aux vents violents, même si ces biens sont par ailleurs assurés contre l’incendie.
Quelle garantie n’est pas incluse dans l’assurance multirisque habitation ? Les biens exclus ou non couverts par l’assurance multirisques habitation ne seront pas couverts en cas de catastrophes naturelles. Ainsi, les jardins, parkings, tombes, et tous autres éléments non protégés par une garantie de type « dommages aux biens », ne sont pas indemnisables.
Quels sont les risques garantis en multirisque habitation ? Le contrat multirisques habitation (MRH) couvre les dommages pouvant affecter les biens de l’assuré : incendie, dégâts des eaux, gel des canalisations, catastrophes naturelles et tempêtes, cambriolage et vandalisme, bris de glace.
Quelles sont les exclusions de garantie ?
Une exclusion de garantie est une réclamation que l’assureur ne prend pas en compte et ne peut faire l’objet d’aucune demande d’indemnisation de la part de l’assureur. Il existe deux types d’exclusions de garantie : les exclusions formelles et directes ainsi que les exclusions « indirectes ».
Quelles sont les exclusions ? Exclusions de la garantie « responsabilité civile ».
- lésions corporelles intentionnelles ;
- dommages corporels entre membres d’une même famille;
- lésions corporelles contraires à la loi ou aux bonnes mœurs ;
- lésions corporelles par une personne en possession d’armes ou d’explosifs ;
Quelle exclusion légale figure dans les codes des assurances ? Il existe des motifs d’exclusion légale de la garantie, tels que l’émeute ou la faute de l’assuré (par exemple, le sinistre a été causé par la consommation d’alcool), ainsi que des motifs déterminés par convention, par exemple l’existence d’un. vice du bien garanti.
Qu’est-ce qu’une exclusion de garantie ?
Une exclusion de garantie est une disposition contractuelle qui empêche l’assuré de réclamer une indemnisation pour certains sinistres. L’avis d’exclusion de garantie est généralement donné avant la souscription du contrat. Ce n’est pas une sanction mais un manque de précaution.
Qu’est-ce que l’assurance ne couvre pas ? Exclusions générales Il s’agit notamment : des dommages d’origine nucléaire ou des rayonnements ionisants ; les dommages de guerre (autres que ceux couverts par la taxe sur attentat terroriste) ; dommages survenus avant la signature du contrat d’assurance habitation.
Quelle garantie responsabilité civile peut être exclu d’une assurance multirisque habitation ?
Exclusions générales Il s’agit notamment : des dommages d’origine nucléaire ou des rayonnements ionisants ; les dommages de guerre (autres que ceux couverts par la taxe sur attentat terroriste) ; dommages survenus avant la signature du contrat d’assurance habitation.
Quelles sont les garanties couvertes par l’assurance responsabilité civile ? La responsabilité civile est l’obligation de réparer les dommages causés à autrui. En assurance habitation, il s’agit de réparer un dommage causé par un élément de votre habitation : fuite d’eau, chute d’arbre, chute de mur, incendie, etc. …
Quelles sont les exclusions de garantie ? Une exclusion de garantie est une clause qui prévoit qu’un ou plusieurs événements ne sont pas couverts. Elle permet à l’assureur de ne pas couvrir certains sinistres : Sinistres interdits par la réglementation (amendes par exemple)
Quels sont les garanties dans l’assurance multirisques habitation couvrant les dommages liés à l’immeuble ?
Le contrat multirisques habitation (MRH) couvre les dommages pouvant affecter les biens de l’assuré : incendie, dégâts des eaux, gel des canalisations, catastrophes naturelles et tempêtes, cambriolage et vandalisme, bris de glace.
Qu’est-ce que l’assurance multirisque immeuble ? L’assurance multirisque immeuble est un contrat similaire à l’assurance multirisque habitation traditionnelle, sauf qu’elle est dédiée aux immeubles : en plus de garantir la responsabilité civile, elle couvre – en fonction des garanties obtenues – les dommages subis par l’immeuble. assuré.
Quelle garantie n’est pas inclus dans l’assurance multirisque habitation ?
Les biens exclus ou non couverts par l’assurance multirisques habitation ne seront pas couverts en cas de catastrophes naturelles. Ainsi, les jardins, parkings, tombes, et tous autres éléments non protégés par une garantie de type « dommages aux biens », ne sont pas indemnisables.
Quelles sont les exclusions de garantie ? Une exclusion de garantie est une clause qui prévoit qu’un ou plusieurs événements ne sont pas couverts. Elle permet à l’assureur de ne pas couvrir certains sinistres : Sinistres interdits par la réglementation (amendes par exemple)
Quelle est l’assurance habitation la moins chère ?
Assurance habitation | Prix (€/an) | Garantie incluse |
---|---|---|
bien | 116€ par an | 2/4 |
Avec certitude | 130€ par an | 2/4 |
Luc | 132€ par an | 2/4 |
Euro Assurance | 140€ par an | 2/4 |
.
Quelle est l’assurance la plus chère ?
Marseille occupe toujours la première place avec une prime d’assurance moyenne de 808 euros par an l’an dernier, suivie de Nice (725 euros par an) et Lyon (709 euros par an). A titre de comparaison, une assurance « seule » coûte en moyenne 585 euros par an à Nantes, soit 223 euros de moins qu’à Marseille !
Quelle est l’assurance auto la plus chère ? Avec exactement 1 032 euros de primes d’assurance en 2020, les propriétaires des plus grandes marques de voitures électriques sont en effet ceux qui paient le plus en moyenne pour assurer leur voiture. Porsche, BMW et Audi, avec respectivement 929 euros, 752 euros et 743 euros l’an dernier, suivent dans les rangs de Tesla.