Coface : des experts de l'industrie de l'assurance-crédit

Par Article Partenaire | Publié le 22/04/2022 à 11:11 | Mis à jour le 22/04/2022 à 11h11

Depuis plusieurs années, l’expérience de Coface est au service des entreprises souhaitant lancer des offres de crédit ou réaliser des transactions commerciales avec leurs partenaires. Pour vous protéger contre les cas de non-paiement et contre tout autre événement qui pourrait compromettre le bon déroulement de vos activités, des spécialistes sont prêts à vous accompagner tout au long de votre démarche.

Comment fonctionne l’assurance-crédit avec Coface ?

Comment fonctionne l’assurance-crédit avec Coface ?

Avec Coface, votre entreprise bénéficie non seulement d’un conseil personnalisé, mais aussi d’une large gamme de solutions. De plus, nos offres d’assurance-crédit protègent vos transactions commerciales tant au niveau national qu’international.

Tout d’abord, l’assurance-crédit, qu’est-ce que c’est ?

L’assurance-crédit est une garantie destinée aux entreprises, quelle que soit leur taille. Il peut donc s’agir d’une TPE, d’une PME, d’une startup ou d’un groupe multinational. En termes simples, l’assurance-crédit sert à assurer les créances irrécouvrables. C’est alors une garantie que l’entreprise assume sur les dettes commerciales qu’elle accorde. Cela lui permet de se prémunir contre un éventuel défaut de paiement.

A noter qu’en France, par exemple, une entreprise sur quatre est contrainte de fermer ses portes chaque année, en raison de l’accumulation d’impayés de ses partenaires commerciaux. 80% des entreprises commerciales font face à des impayés pour diverses raisons et 25% des dépôts de bilan sont dus à ces retards de paiement.

Demandez conseil à un professionnel en assurances pour entreprise

Demandez conseil à un professionnel en assurances pour entreprise

Chez Coface, l’assurance-crédit vous permet de bénéficier de trois services soigneusement pensés et organisés pour vous faciliter la tâche.

La prévention du risque

Pour démarrer, nos experts s’engagent dans une démarche de prévention et de suivi des risques clients. L’objectif ici est de détecter d’éventuelles menaces lors de l’utilisation de services d’information, mais aussi de données numériques et techniques. Cette démarche consiste donc à analyser les risques présents dans votre secteur d’activité et dans votre région professionnelle.

À Lire  Assurance auto : la prochaine boîte noire obligatoire augmentera-t-elle les primes ?

Mais nos agents vont bien plus loin puisqu’ils analysent également les risques dans différents pays pour vous fournir une base de données complète et fiable. Cette surveillance constante des risques vous permet d’évoluer vers un système totalement sécurisé. Sur la base des informations recueillies, vous pouvez mieux cibler vos stratégies de prêt et mieux choisir vos futurs partenaires commerciaux.

La gestion du risque

Lorsqu’un paiement en attente se produit et s’éternise, vous avez probablement mieux à faire que d’envoyer des tonnes d’e-mails pour récupérer vos frais. Le recouvrement de créances est l’une des solutions proposées par la garantie de crédit de Coface. Des spécialistes qualifiés et dynamiques se chargent de faire les relances pour récupérer et récupérer les factures manquantes. En optant pour cette solution, vous pouvez concentrer tous vos efforts sur votre activité et éviter toute perte de temps ou d’énergie.

L’indemnisation du risque

Lorsque les paiements en souffrance sont confirmés, votre assureur paiera une réclamation. Cela peut permettre d’amortir ou d’absorber intégralement la perte subie, selon les modalités préalablement définies dans le contrat d’assurance-crédit. Nos techniques de recouvrement sont spécialement développées par des experts de la finance et contribuent également à maximiser les chances de recouvrement des débiteurs.

Pourquoi souscrire à une assurance-crédit ?

L’assurance-crédit est aujourd’hui incontournable pour toute entreprise qui s’engage avec un ou plusieurs partenaires commerciaux. Les risques sont bien réels et il vaut mieux se protéger que de devoir chercher une solution lorsque le problème devient très grave. En plus de vous accompagner avec des conseils et des données fiables, le support expert vous permet également de :

• limiter les risques de perte grâce à certaines clauses qui peuvent répartir les menaces ;

• disposer d’informations commerciales sur les nouveaux marchés que vous souhaitez pénétrer à l’étranger par exemple ;

• faciliter le recouvrement des impayés, puisque les démarches seront effectuées par des professionnels ;

• obtenir un meilleur financement auprès de votre banque, assurant la sécurité de votre clientèle.

Les « articles partenaires » ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis ou rédigés sur ordre d’un annonceur qui en détermine le contenu.