Asma Baccar devient directrice de la business unit Amérique latine et membre du directoire de CNP Assurances. Elle succède à Laurent Jumelle.

Asma Baccar est Présidente-directrice générale de CNP Brasil Holding depuis 2021. Elle vient d’être nommée Responsable de la Business Unit Amérique Latine de CNP Assurances. Elle siégera également au directoire de la banque-assurance. Elle succède à Laurent Jumelle, qui a quitté l’entreprise.

Asma Baccar est diplômée de l’Université Paris Sud, de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales et de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis. Après avoir travaillé dans de grands groupes hôteliers, elle rejoint CNP Assurances en 2006 en tant que contrôleur de gestion. En 2008, elle est nommée responsable du contrôle des coûts opérationnels. En 2012, elle prend la direction du service analyse et optimisation des coûts. En 2018, elle devient Directrice du Contrôle de Gestion et des Projets Stratégiques de Caixa Seguradora, la branche brésilienne de CNP Assurances.

Dans le cadre de sa stratégie de développement multipartenaire, CNP Assurances a annoncé le 14 septembre l’acquisition de 100% des parts de Caixa Seguridade et Icatu dans CNP Seguros Participações, Previsul, Odonto, CNP Consorcios et CNP Capitalizaçao.

CNP Assurances a également conclu un « partenariat de distribution avec Caixa Econômica Federal, renouvelé respectivement jusqu’en 2046 et 2041, au sein de Caixa Vida e Previdência (produits de retraite individuelle et collective, assurance crédit à la consommation et prévoyance) et Caixa Consórcio (assureurs d’entreprises) », il déclare le communiqué de presse.

À Lire  Trouvez la meilleure assurance auto pour jeune conducteur - L'Observateur de Troyes