22/09/2022 10:25

Première concrétisation de la démarche éthique de l’IA (intelligence artificielle) entreprise par CNP Assurances depuis 2020, les plateformes de…

Première concrétisation de la démarche éthique de l'IA (intelligence artificielle) entreprise par CNP Assurances depuis 2020, les plateformes de...

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Première expression concrète de la démarche éthique de l’IA (Intelligence Artificielle) mise en place par CNP Assurances depuis 2020, les plateformes IA de CNP Assurances et de sa filiale Diwise reçoivent le label ADEL avec une note de 76/100 avec médaille d’argent1. audit indépendant réalisé par GoodAlgo. Cette distinction matérialise la reconnaissance de la conformité éthique du traitement et de l’utilisation des données numériques sur ces plateformes et donne confiance et crédibilité aux clients et partenaires.

CNP Assurances est l’une des premières entreprises du secteur de l’assurance à recevoir ce label suite à une évaluation éthique systématique de deux plateformes de services d’IA. Cette étiquette concerne la structure des plates-formes, pas tous les algorithmes sous-jacents.

Ces deux plateformes permettent le suivi et le suivi de toutes les connexions entre les applications du Groupe et les services d’IA utilisés par les clients de Diwise (couvrant les parcours clients de la commande à la gestion des sinistres en passant par le règlement des sinistres).

Assureur responsable, CNP Assurances se veut exemplaire dans l’utilisation éthique de l’intelligence artificielle. Ainsi, en 2020, le groupe a décidé de définir des lignes directrices et de mettre en place une gouvernance de l’IA, chargée de mettre l’humain et l’éthique au centre de tout développement de projet d’IA. CNP Assurances a donc mis en place un Comité pluridisciplinaire IA et Éthique et nommé un Déontologue IA. Sébastien Gilles réussit ce rôle dans Xavier Vampary

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