Comment ça marche concrètement dans un club libre ? Faut-il s’en débarrasser ? Qu’en est-il de la protection ? Cet article répond à toutes les questions qu’un néophyte pourrait se poser.

Wesh les zizis ! Le saviez-vous? Écrire ouvertement sur Internet conduit parfois à des situations embarrassantes.

Le club libertin, un sujet tabou ?

Il y a quelques semaines, par exemple, je suis allé au Freedom Club avec mon ami le samedi soir. Nous y avons passé une bonne soirée avec des adultes consentants avant de rentrer à la maison.

Lundi matin est venu. Comme tous les lundis matin, j’ai ouvert ma messagerie pro. Et il y avait un message spécial :

« Salut ! Nous sommes Josie et José. Vous ne nous connaissez pas mais nous vous avons vu samedi soir au Club X. Vous semblez bien vous amuser donc je ne vous dérange pas. Au revoir. »

J’ai raconté cette histoire à des amis, après un éclat de rire, plusieurs m’ont interrogé sur le club libertin où j’étais allé. Des questions qu’ils n’ont jamais osé poser ou même google avant.

Voici mes réponses aux questions que j’ai entendues.

Un club échangiste, ça risque pas de faire exploser un couple ?

Tout le monde n’est pas fait pour les clubs libertins ou swing et cela ne veut pas dire que ce soit bon ou mauvais. Incidemment, le swing est l’une des pratiques les plus sexy adoptées par la grande famille des sports de freestyle.

Vous devriez voir ces lieux comme l’une des nombreuses occasions d’exprimer votre sexualité.

Alors si elle se plaint, qu’elle est attirée par votre amant, et que vous en avez bien parlé… ce n’est pas grave.

Attention à établir des règles : avez-vous le droit d’embrasser, de toucher, d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes ? Dans quel cas?

Une bonne idée est de mettre en place un mot de sécurité (un mot présélectionné) à utiliser si vous vous trouvez dans une situation délicate.

Par exemple, quand ça ne va pas bien, une amie m’a dit qu’elle appelait son petit ami Scotty et non plus Scott. C’est très intelligent, et c’est parfait pour les fuites cachées. Surtout quand vous êtes avec d’autres personnes.

Est-ce qu’il y a systématiquement des partouzes en clubs libertins ?

C’est non. Cela peut arriver, mais cela demande une énergie collective. Certains aspects sont plus fous que d’autres, comme certains événements « normaux ».

Cependant, il faut savoir que la plupart des clubs libertins proposent des soirées à thème. Par exemple, nous recevons régulièrement :

Il y a certains thèmes qui encouragent davantage certaines cultures et certains lieux qui sont bien connus pour accueillir certains types d’événements et de publics…

C’est à vous de faire vos recherches, et rappelez-vous : si vous voulez que quelque chose de fou se produise, n’attendez pas que cela se produise. Arangez-vous pour que cela arrive!

Est-ce que tu peux entrer dans un club libertin et finalement ne pas baiser ?

Participer à un club d’échange libertin ne signifie pas avoir une relation sexuelle. A l’intérieur, tu fais ce que tu veux !

À Lire  ▷ SEO : 6 outils à utiliser pour éviter à tout prix la duplication de contenu

D’un autre côté, s’il vous plaît, n’allez pas à ce genre de fêtes comme vous allez au zoo. N’y allez pas si c’est pour vous amuser ou pour satisfaire votre curiosité : vous pouvez y respecter profondément les gens.

Est-ce que les gens se promènent tout nus dans un club libertin ?

Commençons par le début. Il existe deux types spécifiques de clubs échangistes :

Généralement, dans les deux cas, les gens sont habillés (même s’il ne s’agit que d’un paréo) au niveau du bar et sur la piste de danse.

Dans tous les cas également, ces zones sont clairement délimitées en termes de zones désignées pour le sexe, souvent appelées ‘Cuddle corners’.

Dans ces parties, vous pouvez vous promener habillé ou nu, car c’est là que les gens traînent.

On rencontre quel type de personne dans un club libertin ?

Deux mots : TOUT. On voit des jeunes, des vieux, des beaux, des moches, des gens formidables, des gens issus de milieux célèbres, des habitués et des débutants…

Entre les deux, soyons honnêtes, la moyenne d’âge est un peu élevée. D’après ce que j’ai pu voir dans les clubs live et bis de Paris, on trouve surtout des quadra/quinquagénaires.

Cette moyenne varie cependant selon les clubs et les soirées.

Alors n’ayez pas peur des différences de corps et d’âge lorsque vous vous rendez dans de tels endroits. Toutes ces personnes auront probablement des relations sexuelles devant vous, et certaines pourraient essayer d’exercer leur métier.

Comment ça se passe TRÈS CONCRÈTEMENT de pécho dans un club libertin ?

Désolé mais il n’y a pas de règles. D’un autre côté, disons qu’il y a à peu près deux façons de le faire.

La première est de répondre à l’action « avant ». Alors vous discutez ou dansez avec une ou plusieurs personnes, jusqu’à ce que l’un d’entre vous propose d’aller au coin pour des câlins.

La deuxième possibilité est de rencontrer des gens alors que vous êtes déjà au milieu de l’action.

Certaines zones du sexe sont ouvertes, et dans d’autres, l’arrangement laisse la possibilité à d’autres individus de se joindre à la danse. Tout ce que vous avez à faire est de demander : « puis-je vous rejoindre » et d’obtenir un oui.

Le sexe dans un club libertin est aussi simple que cela. Bam.

ET LE CONSENTEMENT entre libertins ? On en parle ?

Cette dernière partie peut faire peur mais rassurez-vous : les clubs de liberté sont généralement des endroits sûrs. Le consentement est la règle d’or : si la personne dit non, il faut passer à autre chose.

Si vous avez une limite, par exemple si vous ne supportez pas qu’on vous tienne la main, dites-le avant d’agir avec un étranger. Cette personne sera avertie.

Ensuite, comme partout, il peut y avoir des retards. Croyez-moi : ils sont très minoritaires.

Autre chose à considérer : dans la plupart des clubs libertins, les espaces pour l’amour sont ouverts. Ensuite, je te verrai faire l’amour. Les gens pourraient vous regarder.

Le tutoriel fait partie du jeu, si vous n’êtes pas à l’aise avec, ce n’est peut-être pas une bonne idée de tenter cette aventure.

Les clubs échangistes et libertins, c’est pas super risqué en terme de MST/IST ?

Il y a généralement des préservatifs partout dans le club échangiste. Vous pouvez également apporter le vôtre si vous le souhaitez.

A partir du moment où vous l’utilisez, les risques sont réduits. Assurez-vous simplement que vos amants les portent et rappelez-vous qu’à chaque changement de partenaire, vous devez changer de préservatif.

Comment faire si tu croises quelqu’un que tu connais là-bas ?

Je ne sais pas, désolé, bonne chance mon pote.