Après deux périodes de rentrée sous le signe du Covid, les élèves ont pu reprendre leur année scolaire normalement. Retour à la vie étudiante que tout le monde attendait.

C’est une joie de voir les élèves revenir à l’école et enlever le masque qui cache leurs sourires. Après deux années difficiles, les élèves ont pu faire comme d’habitude. Et une vérité s’est révélée. Les études ne sont pas que des leçons. Les cours proposés sur Zoom ne peuvent jamais remplacer la soi-disant « expérience étudiante ».

Clubs, jeux et travaux de groupe font partie de la formation et comptent au moins autant que les cours crédités. Les étudiants apprendront des notions importantes : le sens des responsabilités, la prise de décision, la coordination de projet, l’organisation, la gestion des échecs, le stress… Sans ces éléments d’apprentissage importants, l’entreprise court le risque d’accueillir des jeunes non préparés au gaspillage de la vie en entreprise, et La vie elle-même. .

» LIRE AUSSI – Découvrez la réputation des écoles de commerce

Déjà, on constate les effets négatifs de ces deux années où les étudiants sont privés des expériences importantes pour leur développement. Selon une étude publiée en juillet 2022 par la mutuelle LMDE, l’anxiété et les risques psychologiques liés à l’anxiété et à la violence sont les deux premières sources d’anxiété pour 78% des jeunes. Dans ce portfolio, nous souhaitons mettre en avant les infrastructures proposées par les Grandes Ecoles et les programmes susceptibles d’aider les jeunes à vivre en harmonie.

Veiller à la santé des étudiants sur le campus, et apprendre aux jeunes comment améliorer leurs relations amoureuses, les aider à surmonter leurs difficultés, fait désormais aussi partie de la politique des grandes écoles. Enfin, nous avons lancé deux sites internationaux avec le classement des meilleures villes étudiantes d’Europe. Parce que voyager est le meilleur moyen d’apprendre la vie.

À Lire  Assurance chômage : début des débats ce lundi, à quoi s'attendre...